Contexte

contexte

Nous recherchons, en poste fixe CDI, pour un client final basé à Caen, un(e) Directeur / directrice des Services.

Le poste :

L’organisation générale :

Le Directeur des Services est rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de la structure.

Il exerce son activité en collaboration avec les équipes commerciale, intégration/hébergement et administrative.

Il dirige et manage 2 pôles complémentaires constituant la division Services Clients : le pôle pilotage Projets, le pôle support Clients

Il s’appuie pour cela sur 2 responsables de pôles et encadre une équipe globale d’environ 20 personnes, en pleine croissance.

La mission :

Le Directeur des Services garantit :

  • la bonne exécution des services rendus aux clients et l’efficience de l’organisation consacrée à leur réalisation : il est ainsi le principal garant de la satisfaction des clients.
  • l’atteinte des objectifs budgétaires établis avec la Direction Générale. Il rend compte très régulièrement des résultats, des écarts, et conçoit et propose des solutions adaptées aux problèmes rencontrés.
  • la valorisation de l’image et de la marque de la société auprès des prospects et des clients

Les activités : Management des 2 pôles (20 personnes) :

Pôle pilotage projets :

Il supervise l’ensemble des projets menés par les chefs de projet sous sa responsabilité et est amené à diriger lui-même les projets identifiés comme stratégiques par la Direction Générale. Il peut dans ce cadre général être amené à se déplacer chez les clients.

Il a en permanence une vision claire et objective des projets clients, de leur contenu, leur avancement, et surtout de leurs enjeux.

Pôle Support Clients :

Il supervise l’activité du support Clients (helpdesk). Il met en œuvre les procédures établies et corrige ou adapte aux besoins du marché l’organisation du pôle. Il a conscience du caractère essentiel de la qualité de service rendue par ce pôle dans la pérennisation du parc installé.

Autres activités :

Le Directeur des Services participe aux comités produits : il participe ainsi à la fourniture d’éléments fonctionnels et méthodologiques devant être pris en compte par le service Marketing de l’Offre. Il est donc force de proposition dans le contenu des roadmaps produit.

Il participe, occasionnellement et à la demande de la DG, aux avant-ventes où sa présence est jugée stratégique.

Profil requis

profil

Le candidat(e) a suivi une très bonne formation supérieure de type école d’ingénieur ou universitaire équivalente.

Le candidat bénéficie d’une expérience solide dans le domaine de la direction de projets informatiques et l’encadrement d’équipe. Idéalement votre background est plutôt technique. Vous êtes donc un manager capable d’accompagner la structure dans sa nouvelle phase de développement.

Dans l’exercice de ses missions d’encadrement, le candidat se positionne en leader équilibré : chef de file quand c’est nécessaire, il sait également promouvoir un mode de fonctionnement coopératif et collaboratif permettant de mutualiser et capitaliser les expériences variées de ses collaborateurs. Il en est proche et sait accompagner de manière individualisée celles et ceux qui rencontrent des problèmes dans l’atteinte de leurs objectifs.

En conséquence, il sait identifier toute les formations et informations nécessaires au développement des savoir-faire et savoir-être de ses collaborateurs et constitue ainsi leur premier recours dans l’élaboration de solutions adaptées.

Enfin vous possédez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.

  • Contact

    Anthony GOUIN


  • Lieux de travail

    Caen

  • Salaire

    Selon profil

  • Type de contrat

    CDI

  • Déplacements

    Ponctuels

  • Secteur d'activité

    /


  • Niveau d'étude

    Bac +5

  • Expérience

    Minimum 8 ans


  • Publié le

    05/12/2017

Retour / Toutes les offres Postulez

* Champs Obligatoires
** Formats acceptés : doc, docx, pdf, rtf