Les nouvelles manières de gérer les dispositifs informatiques en entreprise, la prouesse de miniaturisation technologique de Samsung et le partenariat Apple / SAP sont dans notre zap de l'actualité informatique de cette semaine !

#1 Gérer les dispositifs informatiques en entreprise : quelles nouveautés ?


  • Cloud computing et réseaux : quelles nouveautés ?

IaaS ou PaaS pour les containers de micro-services ? C'est la question qu'on se pose dans ZDNet. Les offres de Cloud Computing se multiplient et deviennent de plus en plus sophistiquées.

Pour ce qui est des réseaux, nous retenons l'innovation de  Riverbreed qui veut faire sa révolution avec SteelConnect. Cette nouvelle solution de SD-WAN (Software-defined) permettrait une approche plus simple et flexible du système de réseau.

  • La collaboration et la co-création en entreprise plus simple grâce à Microsoft :

Lorsqu'on travaille à plusieurs sur un même projet, les échanges et discussions se font de plus en plus souvent de manière virtuelle. Microsoft l'a bien compris et a ajouté une fonctionnalité de chat sur certains de ses services : One Drive et Office 365 (en version web, la fonctionnalité n'est pas encore disponible sur Desktop). Ainsi, les co-éditeurs d'un document peuvent maintenant discuter de manière instantanée, ce qui facilite et fluidifie le travail d'équipe.

#2 Samsung lance un disque SSD miniaturisé à l'extrême

Dans la course de la miniaturisation des espaces de stockage, Samsung s'est hissé en tête en réalisant une performance incroyable. La firme annonce le  lancement d'un disque SSD miniaturisé à l'extrême. Appelé PM971-NVMe, ce modèle réduit d'une capacité allant de 128 à 512 Go est à peine plus grand qu'un ongle de pouce. 

À l'origine, la taille de ce module avoisine les 2,5 pouces. La nouveauté de Samsung, elle, ne mesure que 2 centimètres de large et ne pèse qu'un gramme. Une véritable opportunité pour les fabricants de matériel informatique qui cherchent à concevoir des appareils de plus en plus fins et légers.

#3 Le partenariat Apple / SAP offre de nouvelles perspectives aux développeurs d'applications iOS

Les développeurs iOS auront de nouvelles opportunités grâce à ce partenariat qui fait parler : Apple et SAP. L'objectif de cette association ? Donner un nouveau souffle aux applications d'entreprise sur iPad et iPhone grâce à une nouvelle génération simple et flexible.

SAP prévoit de développer ses propres applications pour iOS, ainsi qu’à ouvrir l’environnement aux développeurs indépendants et en entreprise. Une manière de "remonter d’un cran l’expérience en entreprise" selon Sam Yen, patron du design chez SAP, et "de capitaliser sur ces personnes qui utilisent leurs applications professionnelles sur leur iPhone à domicile et apprécient l’expérience qu’elles en retirent"

Retour / Toutes les offres Postulez

* Champs Obligatoires
** Formats acceptés : doc, docx, pdf, rtf

En cochant cette case, j’accepte que ma candidature, mes coordonnées, mon CV et les autres informations que je communique soient traitées et conservées par Eotim dans le cadre de l’étude et de la présentation de mon profil