Tous, Android, Blog, Eonews, Google, HTC, Smartphone

Une cyberattaque freinée, le HTC U11 dévoilé et Android O disponible en bêta publique sont les Eonews de la semaine.

#1 Le malware Wannacry ralenti par un chercheur

Wannacry, le virus qui a infecté les pc de milliers d’entreprises, se voit ralenti par la découverte d’un kill switch. MalwareTech, un chercheur en sécurité, a découvert que la propagation du malware pouvait être stoppée en achetant le nom de domaine Web utilisé par Wannacry.

Pour rappel, la cyberattaque avait infecté avec son virus Wannacry des ordinateurs sous Windows XP, maintenant obsolète ainsi que des ordinateurs n’ayant pas effectué de mise à jour de sécurité. Un message apparaissait alors, demandant de payer une rançon de 300 dollars en bitcoins pour décrypter les PC infectés.

#2 HTC U11 : le nouveau haut de gamme taïwanais

  HTC présente son nouveau smartphone haut-de-gamme baptisé HTC U11.

Il est doté d’un écran de 5,5 pouces avec une définition WQHD (soit 2560 x 1440 px), processeur Snapdragon 835 à 8 cœur et tourne sous Android 7.1.1.

Pourvu de de bord sensitif, HTC innove la prise en main mobile avec Edge Sense. Ainsi, des tâches classiques comme envoyer un message ou prendre une photo s’effectuent par une pression des doigts sur les rebords du smartphone.

Tout comme d’autres constructeurs, le fabricant de smartphone Taïwanais se dote de son propre assistant personnel : le Sense Companion.

Il sera disponible courant juin en France au prix de 759€.

#3 Android O

On en apprend plus sur le nouvel OS de Google à l’occasion de la conférence annuelle Google I/O.

​Android O arrive en bêta publique. L’expérience promise est davantage de stabilité et de fluidité. L’interface graphique évolue aussi. On trouve par exemple un nouveau système pour prendre connaissance des notifications sans avoir à les ouvrir, simplement en maintenant son doigt appuyé.

Le mode picture-to-picture permet d’avoir deux applications ouvertes simultanément, pratique pour regarder une vidéo tout en utilisant une autre application.

L’OS est doté de nouvelles fonctions de sécurité, avec Google Play Protect.

Android GO arrivera aussi, conçu pour les smartphones d’entrée de gamme.

Ils devraient arriver d’ici la fin de l’été. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Le Solar Roof de Tesla en vente

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état du numérique