À propos
Leader français des services au nucléaire et de la maintenance industrielle, notre client pilote des projets complexes dans les domaines de la construction, de la maintenance et du démantèlement.
S’adressant principalement aux secteurs de l'énergie, de la sidérurgie, de la chimie ou encore du spatial, notre client se porte garant d’une exigence constante de qualité, de sûreté et de sécurité.
Dans le cadre du développement de ses activités, notre client recherche actuellement plusieurs profils afin d’intégrer ses équipes en CDI, dont un·e électromécanicien·ne !
Le poste
Sous la responsabilité de votre chef·fe d’équipe, vous procèderez à la recherche, à l’expertise et à la réparation des dysfonctionnements constatés à partir de plans, données constructeurs, cahiers des charges :
- Contrôle et réalisation du diagnostic des équipements : état et réglage des organes à l'arrêt et en fonctionnement, à l'aide d'instruments de mesure mécaniques ou électriques.
- En cas de panne, vous procédez à des tests et mesures pour en connaitre l’origine.
- En fonction du résultat des contrôles et de la documentation, définition des opérations à réaliser : nettoyage, remplacement standard d'un sous- ensemble (composant électrique, roulement…)
- Vous procédez aux tâches d'entretien planifiées : changement des pièces d'usure, resserrage et et dépoussièrage des composants des contacts électriquesn graissage des roulements…
- Il règle les organes mécaniques ou électroniques en fonction des spécifications de la documentation (jeux, amplitudes, déclenchements de sécurité…) et des besoins clients.
- En cas de panne, lorsque le composant défaillant est identifié, la remise en état est généralement éffectuée par l’échange standard d’un ensemble (carte électronique, boîtier électrique, moteur…), qui peut ensuite être réparé par un atelier spécialisé ou envoyé chez le fabricant
- Il s'assure que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté et remplit sa fonction dans l'ensemble auquel il appartient
- Il remplit et signe les fiches techniques d'intervention qui constituent le dossier de maintenance des appareils
Spécificités :
Les habilitations sont celles requises par l’activité (Risques chimiques N2 dans l’industrie chimique ou pétrochimique, HN1, HN2, HN3, PR1, PR2, HO/BO, QSP, M1, M2, MR, E/ES dans le nucléaire…). Dans l'industrie nucléaire, une tenue de base et/ou complémentaire est indispensable en zone contrôlée.
Habilitation électrique : UTE C18-510, BO - HO, BC B2V - BR
L’exercice du métier nécessite le port d’équipements de protection individuels.
Déplacements ponctuels à prévoir.
Avantages liés au poste :
- 13ème mois
- Prime Vacances
- CE très attractif
- Prévoyance & Santé très compétitives
- Mutuelle de groupe prise en charge à 50% par l’employeur
Votre profil
Vous avez de l'expérience et/ou êtes issu·e d’une formation ayant une dominante électrique ou électronique ?
Vous aimez le travail bien fait et en équipe, tout en prenant part à des projets d’envergure ?
Envoyez nous votre candidature !!
Postulez !
Envoyez votre candidature à Sabine
Détails du poste
Localisation : Île-de-France, Hauts-de-France
Salaire : 25-28K€ annuel selon l'expérience
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Niveau d'études : Formation de type CAP ou Bac Professionnel.
Expérience : 1 à 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Publié le : 20 septembre 2023
Votre contact :
Sabine — sabine.joiris.ext@eotim.com