À propos

Nous recherchons, pour notre client du secteur public, un Ingénieur-développeur ! Vous rejoindrez ainsi l'un des pôles de la direction des Systèmes d’Information composé d’une dizaine de collaborateurs, au sein d'une administration publique. 

Le poste

En tant qu'Ingénieur-développeur, vos 5 missions principales seront : 

 

  • Concevoir des solutions logicielles : Analyser et confronter les besoins des utilisateurs aux réalités du marché, participer à la mise au point d’applications communes avec d’autres institutions et participer à la rédaction des documents techniques des appels d’offre et au choix des prestataires.

  • Développer et maintenir des solutions logicielles : Coder et participer à la revue du code, communiquer en continu avec les utilisateurs au cours des développements, assurer la qualité du code et la maintenance courante et évolutive des applications.

  • Participer au pilotage et à l’organisation de la DSI : Participer à la définition des objectifs de la DSI et à ses choix technologiques, rapporter votre activité à votre hiérarchie et faire bénéficier vos collègues de vos retours d’expérience.

  • Assister et former les utilisateurs : Assurer le support des logiciels, tenir à jour les FAQ relatives à l’utilisation et au débogage des logiciels (Wiki), assurer l’information et la formation de l’équipe de support de premier niveau, former les autres développeurs au support des applications dont vous assurez plus particulièrement le suivi, former les utilisateurs à l’usage des logiciels documentaires, les assister dans les démarches techniques.

  • Assurer la veille technologique

 

 

Avantages :

 

• Mutuelle, prévoyance


• Restauration sur place possible


• Comité d’
oeuvres sociales (chèques vacances, billetterie...)

Votre profil

Vous avez un minimum d’expérience professionnelle de 2 à 3 ans en tant que développeur et un niveau d’étude de bac+4.

 

Compétences :

 

Développement : langage de programmation de type java, javascript, maîtrise des technologies web ;

 

Gestion de projet en équipe, expérience Agile appréciée ;

 

Relationnel : autonomie, capacité d’adaptation, travail en équipe, rigueur, force de proposition/d’innovation, communication avec des utilisateurs non experts en informatique, goût pour le travail collaboratif.

Postulez !

Envoyez votre candidature à Tania
tania.rodrigues@eotim.com

Détails du poste

Localisation : Paris (75)

 

Salaire : 40-60K€ annuels

 

Type de contrat : CDD public de 2 ans, renouvelable en CDI

 

Secteur d'activité : Secteur public

 

Niveau d'études : Bac +4 minimum

 

Expérience : entre 2 et 3 ans minimum

 

 

Publié le : 21 janvier 2023

 

Votre contact :

Tania — tania.rodrigues@eotim.com

Retour / Toutes les offres Postulez

* Champs Obligatoires
** Formats acceptés : doc, docx, pdf, rtf

En cochant cette case, j’accepte que ma candidature, mes coordonnées, mon CV et les autres informations que je communique soient traitées et conservées par Eotim dans le cadre de l’étude et de la présentation de mon profil