Cette semaine on vous parle des dernières nouveautés de LastPass, de la nouvelle version de Firefox et de l'alliance entre Microsoft et Linux !
#1 Lastpass lance Teams et met àjour sa formule Enterprise
Lastpass, le logiciel gestionnaire de mot de passe pourles entreprises, lance Teams, une formule dédiée aux entreprises de moins de 50salariés. Cette nouvelle fonction leur permet de partager et de gérer leursidentifiants en toute sécurité grâce à :
- un tableau de bordadministratif permettant de suivre les activités des employés et d’ajouter ousupprimer des utilisateurs ;
- un partage rapide etsimple de plusieurs identifiants entre collègues et collaborateurs ;
- une synchronisationautomatique pour les changements de mots de passe.
LastPass Teams est dèsà présent disponible sur tous les navigateurs web et sur application mobile.
En plus de cettenouveauté, LastPass a mis à jour sa formule Enterprise qui passe en version4.0. Qu’est-ce qui change ? Des améliorations pour Active Directory et dixnouvelles intégrations pour accéder plus facilement à des applications tellesque Dropbox for Business et Trello.
Pour consulter les tarifs c’est ici.
#2 Firefox 50 : une version plus rapide et plussécurisée
Une nouvelle version de Firefox vient de sortir. Pasde grands changements prévus, exceptée la vitesse de démarrage du navigateur quidevient 35% plus rapide qu’avant. Pour les navigateurs avec extensions, onatteint 65% de plus. Les internautes pourront également accéder à une liste d’emojis propre au navigateur et à de nouveaux raccourcis de clavier :
- Ctrl+Tab permet un basculement d’un onglet à l’autredans l’ordre chronologique où il a été consulté ;
- Ctrl+Alt+R active le mode lecture.
Enfin, la nouvelle version de Firefox va pouvoir prendreen charge les certificats de Let’s Encrypt, chose que nepermettaient pas les anciennes versions.
#3 Microsoft rejoint la Fondation Linux
Alors que l’entente n’était pas au beau fixe il y aquelques années, Microsoft a annoncé lors de sa conférence Connect(),son intégration officielle à la Fondation Linux.La firme de Redmond entend bien s’ouvrir à l’open source en se rapprochant deLinux, qualifié de cancer par Steve Ballmer, l’ancien CEO, il y a une quinzained’années.
Cette alliance permettra entre autre aux développeurs d’être plusproductifs, et à Microsoft de poursuivre sa conquête du Cloud. Elle marqueégalement la fin d’une longue guerre entre les deux entités qui vont maintenanttravailler main dans la main, grâcenotamment à Satya Nadella, le nouveau CEO de Microsoft qui avait manifesté son attachement à Linux en 2014.
Pour devenir membre Platinium de la Fondation, Microsoft a dû verser lasomme de 500 000 dollars, soit l’équivalent de 466 000 euros. L’entrepriserejoindra donc IBM, Intel ou encore Samsung, qui bénéficient déjà du statutPlatinium.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser :