Facebook qui part à la chasse aux fausses informations en Allemagne, l’application Evernote qui devient plus simple à utiliser et le retour de HTC sur le marché des smartphones sont dans les Eonews de la semaine !
#1 Facebook déploie son détecteur de fake news en Allemagne
Après les Etats-Unis, Facebook étend maintenant son outil de signalement de fake news en Allemagne. Lors de la campagne présidentielle américaine, de fausses informations avaient circulé sur le réseau social, poussant ainsi Facebook à repérer ces contenus erronés.
Pourquoi en Allemagne ? La polémique des fake news qui circulaient sur la plateforme, n’a pas échappé aux politiciens allemands qui menaçaient de faire payer 500 000 euros d’amende à chaque fois qu’une fausse information apparaîtrait.
Pour signaler tout faux contenu, les utilisateurs devront cliquer sur un bouton à droite de l’article publié. Ensuite ce signalement sera transmis à des journalistes indépendants qui étudieront l’article en question pour savoir s’il s’agit d’un fake ou non. L’auteur de la publication de l’article recevra un message l’avertissant du caractère erroné de son post qui ne sera pas effacé.
#2 Evernote 8.0 : une version plus simple et plus efficace
Evernote se veut plus simple d’utilisation. Sa nouvelle version 8.0 pour IOS, répond à ce besoin et propose une nouvelle interface au design repensé. Plus de rapidité, plus d’élégance et plus de fonctionnalités sont au programme de cette mise à jour !
Ajouter une note devient plus facile, il suffit d’appuyer sur un bouton central vert en bas de l’écran. Si vous restez appuyé longtemps sur ce bouton, vous pourrez accéder à un menu pour prendre une photo, faire un enregistrement audio et utiliser d’autres options. L’accès aux anciennes notes s’effectue sans manipulation intermédiaire contrairement aux anciennes versions, grâce à l’onglet « Notes ».
Enfin, il sera désormais possible de personnaliser ses notes avec un large choix de couleurs et de tailles de police. Pratique pour mettre en avant certains mots-clés !
#3 HTC fait un retour sur le marché des smartphones
Très focalisé sur son casque de réalité augmentée, Vive, ces temps-ci, HTC a décidé de se relancer sur le marché des mobiles avec deux nouveaux smartphones : le HTC U Play et le HTC U Ultra (voir photo). Leur particularité ? Un design repensé, complètement différent des anciens smartphones de la marque !
Une coque composée d’un verre incurvé, un assistant intégré dans le U Ultra nommé Sense Companion qui « apprend de vous en permanence », ou encore une fonctionnalité audio qui s’adapte à votre ouïe caractérisent ces deux nouveaux smartphones.
Considéré comme une IA, Sense Companion sera votre nouvel ami et vous conseillera sur plusieurs événements du quotidien : vous habiller chaudement, recharger votre mobile au bon moment, choisir le meilleur restaurant… Plus besoin de Google !
Au niveau de la taille d’écran, le U Ultra possède un écran de 5,7 pouces alors que celui du U Play se limite à 5,2 pouces. Si vous souhaitez vous en procurer un, sachez que le prix de lancement pour le U Ultra est de 799 euros, et de 449 euros pour le U Play.
D’autres informations qui pourraient vous intéresser :