Cette semaine vous saurez tout sur le projet NEON de Windows 10, le changement de nom de Yahoo et la Compute Card lancée par Intel !
#1 Windows 10 compte améliorer son interface avec leprojet NEON
S’appuyant surla simplicité, l’uniformitéet l’animation, le projet NEON de Microsoft vise à uniformiser l’interface deWindows 10 par de nouveaux aspects graphiques. Ce nouveau design s’inspirerait de celui de Windows 7 et Windows Phone 7 et 8, mais sans grandschangements à prévoir pour ne pas perturber l’utilisateur. L’objectif principalde cette refonte est une mise en harmonie de l’ensemble de l’interface avec unesimplicité d’utilisation.
Entre autres, le projet NEON consisterait à uniformiser les animations grâce notamment à Acrylic, unenouvelle interface qui permettrait de rendre floue la barre latérale Windows ou l’arrière plan lorsqu’une fenêtre estouverte. Sur Outlook, un effet de transparence sera affiché entre la barrelatérale de la fenêtre et l’arrière-plan.
Pour le momentau stade d’essai, la version définitive du projet NEON sera dévoilée auprintemps prochain. Cependant, il faudra attendre la version de code Redstone 3 pour profiter des nouveautés graphiques issues du projet NEON. La sortie étantannoncée pour fin 2017, les plus impatients devront attendre encore un peu !
#2 Yahoo devientAltaba
C’est la fin pour Yahoo ! Le géant du web change de nompour devenir Altaba et se transformera en société holding, une fois que Verizon aura racheté entièrement les activités internet de la société. Suite à un abandon massif de sesutilisateurs, Yahoo n’a pu se relever avecen plus de cela des piratages de million de comptes révélés en juillet dernier.
La Sec (commission américaine des marchés) a annoncé le départ de Marissa Mayer, la CEO, David Filo, le co-fondateur de lasociété, ainsi que de 4 autres membres du conseil d’administration. Il restera tout de même 5 autres membres à la tête de ceconseil.
Altaba seprésentera donc comme un fond d’investissement, loin de l’activité qu’exerçait Yahoo dans les services Internetpour ne pas hériter de la mauvaise réputation qu’avait récolté ce dernier après la polémique des piratages de comptes. Pour l’instant, Altaba détient des participations d’actifs de 15% dansla firme chinoise de commerce électronique Alibaba Group Holding, et de 35,5%dans Yahoo Japan.
#3 La Compute Card d’Intel : un PC au format d’une carte de crédit
Un PC qui prend la forme d’unecarte de 5 mm d’épaisseur ?C’est la nouvelle innovation d’Intel présentée au CES 2017 ! Cette mini carte contient un processeur Kaby, uneconnectivitéBluetooth/Wi-Fi, du stockage flash et une pucegraphique. Toute l’unité centrale d’un PCest réunie dans ce micro-support. La connexion se fait par portUSB-C.
Un système complet produit parFoxconn qui permettra à des fabricants partenaires d’améliorer leurs outilsinformatiques et de les rendre évolutifs. La Compute Card est donc dédiée à desappareils connectés pour une utilisation plus « Smart » de leurs capacités. Intel prévoit ainsi de commercialiser cet objet à destinationde fabricants d’électroménagers, de télévisions, de caméras de sécurité etc…
Au vu de sa dimension semblable àcelle d’une carte de crédit (55x94x5 mm), la Compute Card peut facilement setransporter partout. Sa date de commercialisation est prévue pour mi-mai 2017,mais le prix n’a pas encore été communiqué par Intel.
D’autres informations qui pourraient vous intéresser :