Tous, Blog, Eonews, Microsoft, Samsung, Ubuntu
La disparition d’un système d’exploitation pour Microsoft et la naissance d’un nouveau pour Linux , la commercialisation du Samsung Galaxy Note 7 reconditionné : découvrez les principales actualités High Tech de la semaine !
#1 Windows Vista tire sa révérence
Windows Vista n’est plus !
Lancé il y a 10 ans, le système d’exploitation développé par Microsoft ne bénéficiera désormais plus d’aucun support. Par conséquent, les éventuelles failles de sécurité ne seront plus corrigées, exposant ainsi les utilisateurs à certains risques.
Le système d’exploitation américain, peu apprécié en raison d’une consommation des ressources trop élevées pour certaines machines de l’époque, avait rapidement été remplacé par Windows 7. Les derniers usagers devront donc se mettre à jour et utiliser cette version au moins, dont la maintenance sera assurée jusqu’en 2020.
#2 Ubuntu 17.04 disponible au téléchargement
Alors que l’on apprend la fermeture de Windows Vista, le système d’exploitation de Linux, Ubuntu 17.04 est désormais disponible au téléchargement, sous le nom de Zesty Zapus.
Parmi les nouveautés : l’accès au noyau Linux 4.10, la mise à jour de la bibliothèque graphique ou encore l’amélioration du support d’impression. Néanmoins, l’interface utilisateur demeure Unity 7.
Le système est téléchargeable en version 32 ou 64-bit.
Côté matériel, pas d’exigences particulière, Zesty Zapus pourra tourner sur la majorité des PC.
#3 Samsung Galaxy Note 7R : la version reconditionnée est dévoilée
Chaud devant, Samsung dévoile la version reconditionnée de son Note 7 !
Le scandale des Note 7 explosifs avait bien terni l’image de Samsung. La firme coréenne a donc travaillé pour corriger le défaut de batterie en cause, et aujourd’hui les phablettes sont de retour !
Un rappel massif de 2 à 3 millions de téléphones avait été mis en place fin 2016. Samsung les a recyclés et va les proposer à la vente sous le nom de Galaxy Note 7R (R comme “refurbished”, soit “reconditionné”). Seul petit changement : la batterie passe de 3200 mAh contre 3 500 mAh.
Pour le moment, les marchés asiatiques seraient visés en premier et rien n’est encore prévu en l’Europe.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser :
Facebook Twitter LinkedIn Email