Tous, Blog, Eotips, Vie de bureau

Image

Noël approche à grands pas... dans les entreprises ! Pour marquer la fin de l'année, de plus en plus de sociétés organisent un "secret santa" juste avant les fêtes ou à la rentrée. Vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre collègue ? Voici 10 idées de cadeaux de dernière minute pour celles et ceux qui sont dans le rush !


Les noms et les adresses e-mail de tous les collaborateurs de l'entreprise sont pris en note. Une personne neutre ou un générateur de secret santa en ligne les rassemble et désigne au hasard un père noël secret pour chacun d'entre eux. Vous recevez un mail avec le nom de la personne à laquelle vous devez offrir un cadeau. Bonne pioche : vous êtes tombé(e) sur votre meilleur(e) ami(e) de travail. Plus délicat  : vous connaissez peu la personne. Dans tous les cas, la règle est la règle, vous allez devoir trouver un cadeau. Problème : la soirée c'est demain, et vous êtes à cours d'idées. Sur quoi allez-vous jeter votre dévolu ?


1. Une jolie boîte de chocolats

Ou de macarons, de choux, de financiers... Certes, l'idée est très basique, cependant vous êtes presque 100% assuré(e) de faire plaisir avec ce cadeau, surtout si vous connaissez peu la personne.

Si vous êtes habile aux fourneaux, vous pouvez rendre ce cadeau plus personnel en confectionnant vous-mêmes votre coffret de pâtisseries maisons pour votre collègue.

2. Une plante verte de bureau

Les plantes contribuent à rendre les espaces de travail plus vivants et plus apaisants. Elles sont donc souvent appréciées par les collaborateurs. En offrant une plante miniature à votre collègue, vous l'aiderez à rendre son bureau plus agréable. Misez sur le cactus ou l'agave, qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, si vous n'êtes pas certain(e) qu'il/elle a la main verte.

3. Un mug original

Voilà un cadeau qui servira toujours à votre collègue qui ne peut pas vivre sans thé ou café ! De plus, il en existe pour tous les goûts. Ainsi, si vous connaissez bien votre collègue, réfléchissez à ses passions pour faire votre choix ; vous aurez de fortes chances de trouver votre bonheur. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour une tasse à message humoristique en rapport avec votre métier ou un mug design si vous voulez être sûr(e) de ne pas vous tromper.

4. La clé USB parfaite

Une fois encore, vous avez de quoi vous amuser ! En cherchant sur internet ou même dans certaines boutiques, vous pouvez trouver des clés USB Maître Yoda, Wonder Woman, Mario, Stitch... Le tout est de connaître les centres d'intérêt de votre collègue. Il ne fait aucun doute que cette petite attention le/ la fera sourire. Avec ce cadeau, il/ elle n'aura plus aucune excuse pour la perdre ou l'oublier quelque part ! 

5. Un ventilateur USB

En plein mois de décembre, l'intérêt peut paraître limité. Une fois arrivé(e) au mois de juin, vous risquez de changer de discours. Ce petit accessoire peut réellement sauver la vie de votre collègue lorsque l'été arrivera si vos bureaux ne sont pas climatisés. Finalement, vous devriez peut-être le garder pour vous...

6. Des post-its fantaisie

Un petit cadeau complètement gadget pour celles et ceux préfèrent rester au papier pour noter leurs rendez-vous et les missions ou événements à ne pas oublier. Avec des post-its sous forme de sushi, de donuts ou encore de petits animaux, il/ elle pourra amener un peu de couleurs sur son bureau par petites touches.

7. Un porte lunettes

Ce cadeau peut servir aux personnes qui n'utilisent des lunettes qu'à certains moments de la journée (ou qui portent une paire de solaires pendant le trajet pour aller au bureau). Vous leur rendrez service en leur offrant un support sur lequel les poser lorsqu'elles n'en n'ont pas besoin. Ici encore, vous pouvez miser sur un objet amusant.

8. Une coque d'ordinateur

Votre collègue utilise son ordinateur portable pour travailler en plus de celui disponible sur votre lieu de travail ? S'il/ si elle est attaché(e) au design et à l'esthétique, vous pouvez lui offrir une coque pour le protéger et le personnaliser. 

9. Un aspirateur pour clavier

Une petite pensée pour votre collègue toujours dans le rush, qui fini par manger à son bureau presque tous les midis. À force, les miettes peuvent vite s'installer et ce cadeau clin d'œil peut lui être très utile.

10. Un gadget pour son téléphone

Il existe de très nombreux accessoires destinés à augmenter les smartphones. Pour un budget réduit, vous pouvez opter pour un objectif fish eye à clipser sur le téléphone qui peut être très amusant.


Nous espérons que cette petite liste vous aura inspiré(e) ! Quel cadeau avez-vous prévu d'offrir à vos collègues cette année ?