À propos
Leader français des services au nucléaire et de la maintenance industrielle, notre client pilote des projets complexes dans les domaines de la construction, de la maintenance et du démantèlement.
S’adressant principalement aux secteurs de l'énergie, de la sidérurgie, de la chimie ou encore du spatial, notre client se porte garant d’une exigence constante de qualité, de sûreté et de sécurité.
Dans le cadre du développement de ses activités, notre client recherche actuellement plusieurs profils afin d’intégrer ses équipes en CDI, dont un·e soudeur·se !
Le poste
Sous la responsabilité de votre chef·fe d’équipe ou d’atelier, vous réaliserez en atelier ou sur chantier des soudures par différents procédés (TIG, l’électrode enrobée, semi-automatique…) et suivant les modes opératoires de soudage (métaux d’apport, positions…) adéquats.
Vos missions :
- Identification et analyse des éléments sur lesquels intervenir : contraintes auxquelles sont soumis les équipements (température, pression, efforts mécanique…), métaux qui les constituent, préparation des soudures…
- Préparation et vérification du matériel (poste à souder, manomètre, faisceaux, torche ou pince arc), contrôle de l’étalonnage et maintien de la validité des qualifications utilisées.
- Réalisation des soudures prévues en respectant le procédé établi : préparation des pièces, conditions de propreté, préchauffage, exécution des passes, décalaminage, contrôles entre passes
- Veille au respect des paramètres avec les documents de soudage et contrôle visuel de l’état des soudures réalisées.
- Remplissage des fiches techniques d'intervention (dossier de maintenance de l'installation)
Spécificités :
Les habilitations sont celles requises par l’activité (Risques chimiques N2 dans l’industrie chimique ou pétrochimique, HN1, HN2, HN3, PR1, PR2, HO/BO, QSP, M1, M2, MR, E/ES dans le nucléaire…). Dans l'industrie nucléaire, une tenue de base et/ou complémentaire est indispensable en zone contrôlée.
Des qualifications de soudeur sont obligatoires en fonction du procédé utilisé, du type d’installation ou du type de métal de base et d'apport. La qualification doit être renouvelée tous les 2 ans par un organisme extérieur et tous les 6 mois par l'employeur.
L’exercice du métier nécessite le port d’équipements de proection individuels.
Avantages liés au poste :
- 13ème mois
- Prime Vacances
- CE très attractif
- Prévoyance & Santé très compétitives
- Mutuelle de groupe prise en charge à 50% par l’employeur
Votre profil
Vous êtes issu·e d’une formation de type CAP ou Bac Pro en chaudronnerie-métallerie avec mention complémentaire Soudage ?
Vous aimez le travail bien fait et en équipe, en prenant part à des projets d’envergure ?
Envoyez nous votre candidature !!
Postulez !
Envoyez votre candidature à Sabine
Détails du poste
Localisation : Île-de-France, Hauts-de-France
Salaire : 25-28K€ annuel selon l'expérience
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie
Niveau d'études : Formation de type CAP ou Bac Professionnel.
Expérience : 1 à 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Publié le : 20 septembre 2023
Votre contact :
Sabine — sabine.joiris.ext@eotim.com