Tous, Apple, Blog, Eonews, Microsoft, Zap

Le nouvel ordinateur pensé pour les créatifs de Microsoft, les améliorations apportées au MacBook Pro et le dernier service de GitHub dédié aux entreprises sont les Eonews de cette semaine !

#1 Microsoft présente son dernier né : la Surface Studio


Avec Surface, Microsoft a de grandes ambitions. Les innovations n'ont cessé de se succéder ces derniers mois avec  Surface Hub, Surface Pro 4 et Surface AIO. Mercredi dernier, le géant de l'informatique a présenté son dernier né : la Microsoft Surface Studio, "façonnée pour vous placer au cœur du processus de création", pour reprendre les mots de la firme. 

En effet, ce nouvel ordinateur a été pensé pour les créatifs avec un écran ultra-fin de 28 pouces et une très belle définition d’image (ratio 3:2 d’affichage) ; ce qui constitue une avancée technique notable. Pour une immersion plus poussée, l'écran est posé sur une charnière capable de se replier sur elle même, permettant à l'utilisateur de retrouver les sensations du dessin (d'autant que Surface Studio est compatible avec le Surface Pen).

On vous laisse avec la vidéo de présentation de Microsoft pour que vous visualisiez mieux les choses :

Le même jour, Microsoft a également présenté Windows 10 Creators Update, bientôt disponible en pré-version, qui joue les cartes de la 3D et de la réalité virtuelle. Pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités, rendez-vous ici.

#2 La Touch Bar arrive sur le MacBook Pro

Apple, le grand concurrent de Microsoft, a aussi présenté ses dernières nouveautés et elles concernent le MacBook Pro et l'Apple TV.

À l'occasion des 25 ans de son premier ordinateur portable, Apple a relooké son nouveau MacBook Pro avec une structure encore plus fine, un écran Retina amélioré et ajouté une nouvelle fonctionnalité dont on entend déjà parler depuis quelque temps : la Touch Bar.

La Touch Bar remplace les touches de fonction classique. C'est une bande tactile personnalisable à la guise de l'usager. Elle s'adapte également aux applications utilisées. Les modèles équipés de cette fonctionnalité seront disponibles d'ici deux à trois semaines.

#3 GitHub s'ouvre aux entreprises avec Projects

Le réseau social numéro un des développeurs fait un pas vers les entreprises et le travail collaboratif  en leur ouvrant la fonctionnalité "Projects"

Projects permet de planifier des tâches, d'écrire des rapports et des feuilles de route, de signaler des bugs... Les organisations qui utilisent ce service peuvent maintenant manager leurs équipes et suivre l'avancement des projets de chacun pour travailler ensemble plus efficacement.

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser :