• Le Portugal : Nouvelle terre promise des Digital Nomads
    Voici quelques années qu’une certaine mutation s’opère sur le marché du travail : cristallisés par la crise sanitaire, différents facteurs viennent bouleverser la conception de chacun sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Avec cette réflexion viennent de nouvelles pratiques qui bousculent radicalement les modèles jusqu’ici plébiscités. Et l’émergence massive du télétravail catalyse de nouvelles aspirations, en particulier chez les jeunes travailleurs·ses. Par ailleurs, la place croissante du numérique sur les différents marchés permet d’ouvrir de nouvelles portes, et favorise le développement du nomadisme numérique où la présence physique n’est plus une condition indispensable à l’exercice de l’activité professionnelle.
  • Lisbon Web Summit : le rendez-vous tech à ne plus manquer
    Depuis près d’une dizaine d’années, le WebSummit est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la technologie. Se tenant depuis 2016 à Lisbonne, il réunit les grands groupes de la tech, des personnalités, investisseurs et start-ups à fort potentiels internationaux pour se rencontrer et confronter leurs visions de la tech. Avec un peu plus de 70 000 visiteurs cette année et plus de 170 pays représentés, il s’agit de la plus grosse convention tech au monde, parfois même surnommée le « Davos des geeks ». Pour cette édition 2022, le salon a accueilli plus de 2 000 start-ups et a programmé un grand nombre de conférences, bénéficiant comme à chaque fois d’interventions de nombreux invités de marque.
  • Web Summit Edition 2018
    Les mots d’ordres de cette édition étaient « le partage » et « l’égalité ». La présence de nombreuses têtes d’affiches dont Tim Berners-Lee (créateur de World Wide Web) rendait l’événement encore plus attractif cette année. Cela a été confirmé par une forte affluence : 70 000 participants, 2 000 start-ups et 1 500 investisseurs.
  • Web Summit 2016 à Lisbonne : Eotim répond présent
    Jérémie Lemaitre, membre du comité French Tech à Lisbonne et directeur d’Eotim, sera présent lors du Web Summit 2016 qui se tiendra du 7 au 10 novembre dans la capitale portugaise. À cette occasion, il se rendra également à l’Ambassade de France au Portugal, avec les principaux professionnels du Numérique en France.