Cette semaine dans les Eonews on évoque lesnouvelles fonctions de Dropbox et Google Drive pour les entreprises, ainsi quele rachat de Linkedin par Microsoft.
#1 Microsoft : en attente d’une réponse de l’UE pour l’acquisition de Linkedin

En attente de l’accordde la Commission européenne, le rachat de Linkedin est toujours dans lesobjectifs de Microsoft, comme nous vous en avions parlé il y a quelques mois.
Le géant Microsoft rachète le célèbre réseau social de professionnels, Linkedin. Après avoir déposé son dossierauprès de la Commission européenne mi-octobre, Microsoft attendait une réponsepour le 22 novembre, qui a finalement été reportée au 6 décembre prochain. Lesautorités auraient effectivement du mal à prendre une décision, contrairementaux Etats-Unis, au Canada et au Brésil qui ont déjà donné leur accord.
Pour ce rachat, Microsoft comptedébourser la somme de 26,2 milliards de dollars, un montant encore jamaisatteint par la firme pour racheter une entreprise. Selon Satya Nadella, cerapprochement va permettre d’accélérer à la fois la croissance de MicrosoftOffice 365 et de Linkedin. Jeff Weiner restera quant à lui, PDG del’entreprise.
Sur sa fonction Outlook, Microsoft a prévu de faire quelques concessions. Les rivaux de Linkedin auronttoujours accès à ce service, et pourront gérer l’affichage de profil surplusieurs réseaux sociaux en plus de Linkedin. Enfin, les fabricants de PCpourront librement désactiver tout raccourci vers Linkedin et d’ajouter desliens vers d’autres réseaux sociaux.
#2 Googleaméliore Drive pour le travail en équipe des entreprises

Il y a quelques semaines, on vous parlait d’un nouvel outil collabortif lancé par Microsoft. C’est au tour de Google d’améliorer sa fonction Drive en créant des espaces de travail collaboratif sécurisés grâce à son nouvel outil Team Drives (disponible dans le cadre du programme Early adopter).
Cet outil permettra aux employés de partager, consulter etstocker des fichiers sur le Cloud. Chaque membre qui rejoint la plate-forme,aura accès à tous les fichiers partagés. De plus, même si un autre membrequitte l’équipe, ses documents seront toujours accessibles pour les autres. Cettenouveauté a pour objectif principal defaciliter aux entreprises la gestion de travaux collaboratifs.
Cependant, tout le monde ne peut encore avoir accès à cette nouvelle fonction. Seulsles clients de G Suite Business ou de GSuite for Education peuvent l’utiliser.
#3 Dropbox,au service de la protection des données des entreprises

Toujoursdans le domaine du partage de documents numériques, Dropbox, a égalementrenouvelé ses fonctions, Dropbox Enterprise et Dropbox Business, dans le cadre de sa version beta de Paper. Le service de stockage et de partage defichiers, étoffe son nombre de point de présence. Les entreprises bénéficieront d’une meilleure protection et gestion de leurs données.
Dans un premier temps, Dropbox Enterprise permet auxadministrateurs de bloquer des comptes d’utilisateurs personnels non autoriséssur le réseau de l’entreprise. Ils pourront également contrôler le nombred’appareils synchronisés et établir des règles d’approbation sur mesure quifaciliteront un accès plus sécurisé, avec une liste personnalisable d’exception sur les utilisateurs.
Dropbox Business, quant à lui, intègre un processus dejournalisation des activités et de création d’audits qui permettra auxadministrateurs de réaliser des analyses ciblées de l’activité de tous lesutilisateurs. Enfin, grâce à plus de 350 filtres sur les activités desutilisateurs, les incidents seront plus facilement résolus.
Pour terminer, afin d’accélérerson processus de connexion, Dropbox a étendu son réseau au niveauinternational, et dispose ainsi de nouveaux points de présence locaux auxEtats-Unis, en Europe et au Japon. En France par exemple, cela rendraitl’application de 40 à 90% plus rapide.
D’autres informationsqui pourraient vous intéresser :