Il existe de nombreuses manières d’améliorer la RSE de votre entreprise : mettre en place des mesures concrètes pour réduire votre impact carbone, sensibiliser vos équipes à différentes problématiques sociétales, favoriser l’inclusion...
On y pense peut-être moins spontanément, mais une entreprise peut aussi soutenir une ONG. C’est un excellent moyen d’avoir un impact concret sur la cause que vous souhaitez défendre ; de renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs en quête de sens ; et de faire connaître vos engagements sociétaux auprès du grand public !
Notre client est un éditeur et intégrateur vertical de logiciels de gestion à destination des négociants de matériaux et produits du bâtiment, les accompagnant dans le développement de leur entreprise et dans leur transition numérique.
Pour leur bureau basé à Colombelles (Caen), ils recherchent un.e Consultant.e Fonctionnel.le.
Notre client est un éditeur et intégrateur vertical de logiciels de gestion à destination des négociants de matériaux et produits du bâtiment, les accompagnant dans le développement de leur entreprise et dans leur transition numérique.
Pour leur bureau basé à Lyon, ils recherchent un.e Consultant.e Formateur.rice.
Voici quelques années qu’une certaine mutation s’opère sur le marché du travail : cristallisés par la crise sanitaire, différents facteurs viennent bouleverser la conception de chacun sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Avec cette réflexion viennent de nouvelles pratiques qui bousculent radicalement les modèles jusqu’ici plébiscités. Et l’émergence massive du télétravail catalyse de nouvelles aspirations, en particulier chez les jeunes travailleurs·ses. Par ailleurs, la place croissante du numérique sur les différents marchés permet d’ouvrir de nouvelles portes, et favorise le développement du nomadisme numérique où la présence physique n’est plus une condition indispensable à l’exercice de l’activité professionnelle.
Depuis près d’une dizaine d’années, le WebSummit est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la technologie. Se tenant depuis 2016 à Lisbonne, il réunit les grands groupes de la tech, des personnalités, investisseurs et start-ups à fort potentiels internationaux pour se rencontrer et confronter leurs visions de la tech. Avec un peu plus de 70 000 visiteurs cette année et plus de 170 pays représentés, il s’agit de la plus grosse convention tech au monde, parfois même surnommée le « Davos des geeks ». Pour cette édition 2022, le salon a accueilli plus de 2 000 start-ups et a programmé un grand nombre de conférences, bénéficiant comme à chaque fois d’interventions de nombreux invités de marque.
Après plusieurs épisodes de confinement et à l’heure du tout télétravail, chacun·e a été amené·e à réfléchir sur sa conception du travail. Avec cette nouvelle réflexion viennent de nouvelles pratiques : au début 2022, plus de 6 entreprises sur 10 étaient des auto-entreprises, nous comptons en France aux alentours de 3 millions de travailleurs indépendants, soit 15% de plus qu’en 2021, et cette croissance est de plus en plus importante.
Bien que personne n’ait apparemment pu le prévoir, l’année 2023 sera bel et bien celle des grands défis climatiques. Dans une étude réalisée en 2021 par le CSA, à offres égales, 78% des salarié·e·s choisiraient d’intégrer une entreprise engagée dans la transition écologique. L’occasion de faire un tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter cette année, individuellement mais aussi à plus grande échelle, pour à terme, changer nos gestes au quotidien.
Il existe de multiples raisons pour lesquelles une entreprise peut faire appel à un·e recruteur·se. Que ce soit pour faire face à un pic de recrutement, à un besoin récurrent ou très spécifique, externaliser le processus de recrutement est souvent la solution qui s’impose. L’intervention du prestataire permet de décharger les services RH d’une partie de leurs tâches, tout en optimisant les process pour trouver les meilleurs profils le plus vite possible.
Empresa de planeamento, desenvolvimento e implementação de soluções de tecnologias de informação e gestão, com o principal objetivo de acrescentar valor ao negócio de seus clientes. Oferecem soluções inovadoras e ferramentas de otimização do negócio e da atividade das organizações, apresentando sempre propostas personalizadas e ajustadas às necessidades de cada cliente, permitindo aos gestores e decisores, tornar as organizações ágeis e competitivas, tendo em conta as exigências dos mercados na atualidade.
C’est le chiffre qui ressort d’une étude menée par la DARES en 2019. On considère un recrutement comme « raté » lorsqu’un·e candidat·e quitte l’entreprise dans les 12 mois qui suivent son arrivée. Au-delà de la déception de voir la période d’essai se solder par un « au revoir », quels en sont les coûts et les conséquences ? Comment optimiser votre processus de recrutement ?