Notre client, une entreprise spécialisée dans la création d’infrastructures, matériels et réseau pour les établissements de santé, est présent depuis plus de 20 ans dans l’ouest de la France. Pour compléter son équipe,elle recherche un·e technicien·e informatique itinérant·e départemental pour intervenir dans les établissements basés à Caen et aux alentours.
Intégrez une entreprise française emblématique, leader et disruptive dans son domaine lié aux services à la personne depuis 200 ans ! Avec des squads de 6 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 640 millions d’euros, elle recherche actuellement un·e Ingénieur·e décisionnel.
Depuis près d’une dizaine d’années, le WebSummit est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la technologie. Se tenant depuis 2016 à Lisbonne, il réunit les grands groupes de la tech, des personnalités, investisseurs et start-ups à fort potentiels internationaux pour se rencontrer et confronter leurs visions de la tech. Avec un peu plus de 70 000 visiteurs cette année et plus de 170 pays représentés, il s’agit de la plus grosse convention tech au monde, parfois même surnommée le « Davos des geeks ». Pour cette édition 2022, le salon a accueilli plus de 2 000 start-ups et a programmé un grand nombre de conférences, bénéficiant comme à chaque fois d’interventions de nombreux invités de marque.
En cette semaine du 8 mars - journée consacrée aux droits des femmes - difficile de ne pas se demander quelle est la place des femmes dans les technologies de l’information (IT).
En effet, le domaine de l’IT est réputé très masculin. Délaissé par les femmes depuis les années 1980 avec l’arrivée des micro-ordinateurs, il s’agit pourtant d’un secteur dans lequel elles ont longtemps été des pionnières. Comment les femmes peuvent-être reconquérir le milieu de l’IT ?
On peut le dire : l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les ressources humaines et la communication interne ! L’éparpillement des salariés, la désertion des locaux physiques et les remises en question professionnelles ont forcé les entreprises à s’adapter. Dans ce contexte, la marque employeur a pris une importance grandissante pour accompagner candidats & collaborateurs dans leur parcours professionnel. Quelles bonnes pratiques faut-il retenir pour l’année 2021 ?
Cette semaine ont lieu deux événements majeurs dans le monde professionnel : le Web Summit et Microsoft Expériences 2018. Ces deux événements regroupent les principaux acteurs des nouvelles technologies, de l’informatique et du numérique. Voici donc une petite présentation rapide des ces deux événements avec les différentes choses que vous pouvez y retrouver.
Les mots d’ordres de cette édition étaient « le partage » et « l’égalité ». La présence de nombreuses têtes d’affiches dont Tim Berners-Lee (créateur de World Wide Web) rendait l’événement encore plus attractif cette année. Cela a été confirmé par une forte affluence : 70 000 participants, 2 000 start-ups et 1 500 investisseurs.
Le 6 et 7 novembre 2018, Microsoft a donné rendez-vous à ses usagers au Palais des congrès de Paris. Avec près de 15 000 participants durant les deux jours, l’événement placé sous le signe de l’intelligence numérique a été une vraie réussite.