• Le Portugal : Nouvelle terre promise des Digital Nomads
    Voici quelques années qu’une certaine mutation s’opère sur le marché du travail : cristallisés par la crise sanitaire, différents facteurs viennent bouleverser la conception de chacun sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Avec cette réflexion viennent de nouvelles pratiques qui bousculent radicalement les modèles jusqu’ici plébiscités. Et l’émergence massive du télétravail catalyse de nouvelles aspirations, en particulier chez les jeunes travailleurs·ses. Par ailleurs, la place croissante du numérique sur les différents marchés permet d’ouvrir de nouvelles portes, et favorise le développement du nomadisme numérique où la présence physique n’est plus une condition indispensable à l’exercice de l’activité professionnelle.
  • 5 bonnes raisons de tester le coworking en tiers-lieu
    Après plusieurs épisodes de confinement et à l’heure du tout télétravail, chacun·e a été amené·e à réfléchir sur sa conception du travail. Avec cette nouvelle réflexion viennent de nouvelles pratiques : au début 2022, plus de 6 entreprises sur 10 étaient des auto-entreprises, nous comptons en France aux alentours de 3 millions de travailleurs indépendants, soit 15% de plus qu’en 2021, et cette croissance est de plus en plus importante.
  • 2023 : Changement de cap dans les attentes des travailleur·se·s
    En cette fin d’année, nous vous proposons de dresser un état des lieux afin de vous présenter quelques pistes de réflexion pour commencer 2023 avec de bonnes résolutions dans vos politiques RH et marque employeur.
  • 6 étapes à suivre pour limiter l’impact environnemental au travail en 2023
    Bien que personne n’ait apparemment pu le prévoir, l’année 2023 sera bel et bien celle des grands défis climatiques. Dans une étude réalisée en 2021 par le CSA, à offres égales, 78% des salarié·e·s choisiraient d’intégrer une entreprise engagée dans la transition écologique. L’occasion de faire un tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter cette année, individuellement mais aussi à plus grande échelle, pour à terme, changer nos gestes au quotidien.
  • Allez plus loin dans votre stratégie de recrutement avec Eotim !
    Le recrutement tel que nous le connaissions est en plein bouleversement. Au gré des mutations venant de la crise sanitaire, du télétravail ou encore des préoccupations environnementales, les attentes des candidat·e·s vis-à-vis des entreprises ont drastiquement changées et les recruteur·se·s n'ont plus d'autre choix que de s'adapter.
  • Responsable SIRH H/F
    Pour un client final basé à Caen, leader dans le secteur de l'agro-alimentaire, nous recherchons, en poste fixe CDI un·e Responsable SIRH. Nous vous proposons de rejoindre un groupe d'envergure internationale engagé dans le soutien et le développement d'une agriculture biologique, responsable et performante.
  • La tech dans le développement durable : problème ou solution ?
    En France, le numérique représentait l’an passé 2,5% des émissions de gaz à effet de serre, et pourrait atteindre jusqu’à 6,5% des émissions totales du pays en 2040. Et si elle représente une partie du problème, l’IT pourrait bien constituer une grande partie de la solution également.
  • La semaine de 4 jours chez Eotim : 2 mois après, quel bilan ?
    Chez Eotim, le lundi est un peu devenu notre deuxième dimanche… Imaginez-vous prolonger systématiquement votre week-end, quand tout le monde redémarre sa semaine ! Avec la semaine de 4 jours, c’est possible !
  • Chef de projet décisionnel - H/F
    Nous recherchons pour l’un de nos clients, un cabinet d’Intégration et d’aide au déploiement de progiciels de gestion B2B, un Chef de projet Data BI.
  • Été, vacances et déconnexion : Rechargez vos batteries !
    L'été est là, et avec lui la promesse de vacances bien méritées ! Dans un monde du travail connecté, où la technologie fait partie intégrante du quotidien professionnel, il est essentiel de savoir se déconnecter pour préserver son équilibre. Pourtant en 2022, seul 26% des français ont pris des vacances totalement déconnectées. Comment préserver pleinement ces temps de repos et de déconnexion, quand les sollicitations extérieures ou l’envie nous en écartent ?