Tous, Blog, Vie de bureau, Productivité

Image

Dans ce dossier spécial, nous rassemblons tous nos articles contenant des tips pour que vous soyez plus heureux·se au travail !

La morning routine qui rend heureux·se

La manière dont vous allez commencer votre journée a une importance cruciale sur votre humeur et votre efficacité au travail. Une journée parfaite commence dès le matin. Si vous êtes du matin (ou que vous souhaitez le devenir), voici quelques morning routines qui permettent de commencer la journée du bon pied.

 

Lire notre article : 10 habitudes matinales pour réussir

Ne négligez pas votre sommeil

Le conseil précédent ne doit évidemment pas se faire au détriment de votre sommeil, qui est crucial pour votre hygiène de vie, votre santé et, par extension, votre épanouissement au travail. Dans cet article, on parle rythme de sommeil, exercice, alimentation et environnement.

 

Lire notre article : Je m'endors au travail, au secours !

Un esprit sain dans un bureau sain

C'est une bonne transition avec le point précédent ! Quand tout est clair autour de nous, tout le devient dans notre tête ! Nous nous sommes inspirés de la méthode Marie Kondō (souvenez-vous, cette émission qui avait envahi Netflix en 2019 !) pour aider à avoir un bureau 100% propice à travailler dans de bonnes conditions.

 

Lire notre article : Comment Marie Kondō-iser votre bureau ?

Concentration et priorisation : exit le multi-tasking

On a même une méthode à vous proposer pour être plus efficace : Pomodoro. Elle consiste à programmer des plages de 25 minutes de travail, nommées pomodori, et à faire une pause entre chacune de ces périodes. En effet, de courtes pauses de 5 minutes sont requises entre chaque plage de travail de 25 minutes, puis une pause plus longue d’une quinzaine de minutes par cycle de 4 pomodori.

 

Découvrez-la, ainsi que d'autres tips dans notre article...

 

Lire notre article : Comment démarrer la nouvelle année glonfé·e à bloc ?

Cultivez ensemble le positif et votre environnement de travail vous le rendra bien !

Les émotions occupent une place importante dans le milieu professionnel. Négatives comme positives, elles sont contagieuses et influencent l’ambiance de travail. C’est pourquoi il est fondamental de cultiver les émotions positives. Elles maintiendront un cadre de travail harmonieux tout en accroissant l’engagement des salariés.

 

Lire notre article : Bien-être au travail : l'importance des émotions positives

Se mettre en pause pour mieux repartir

C'est bon pour la santé, la motivation et l'efficacité au travail. Alors, une piqûre de rappel ne fait pas de mal, voici pourquoi et comment faire des pauses pendant vos journées au bureau ou en télétravail. 

 

Lire notre article : Comment les pauses peuvent vous aider au travail ?