Tous, Blog, Recrutement, Top, Emploi


Jobijoba HR, agrégateur d'offres d'emploi et fournisseur de solutions en ressources humaines, a publié le classement des métiers IT les plus rémunérateurs en 2016. La première place est détenue par le poste de directeur R&D.

En se basant sur les fourchettes de salaires indiquées sur les offres d'emploi agrégée par Jobijoba, l'organisme a pu établir un classement des 10 métiers informatiques les mieux payés en France en 2016. Le site a alors calculé la moyenne du salaire annuel brut pour chaque poste IT. Découvrez le classement des 10 métiers qui se trouvent en tête de liste !

On y retrouve beaucoup de postes de directeur, d'architectes et de développeurs spécialisés dans plusieurs technologies informatiques. Et la première place est attribuée à...

Top 10 des métiers IT les mieux payés en France

Emploi et informatique : quels sont les postes et les compétences les plus recherchés ?

L'informatique est un secteur d'activité riche qui demande la maîtrise de différentes compétences et technologies en fonction des postes. Certaines sont par ailleurs très prisées. Un  classement des métiers et compétences IT les plus recherchés par les recruteurs en 2016 a été établi par Recrutons.fr en partenariat avec le Cabinet Humaniance Ingénieurs & Cadres. On y retrouve certains métiers mentionnés plus haut mais également les chefs de projet informatique, les architectes cloud ou encore les responsables sécurité et risques des systèmes d'information.