Tous, Actualité, Blog, Entretien d'embauche

Image

Mise à jour du 30/10/2020


Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il toujours possible de se rendre en entretien d’embauche ?

Bien que les entreprises qui le peuvent soient fortement encouragées à privilégier le télétravail, à la différence du premier confinement, les mesures relatives aux déplacements professionnels sont plus souples.

 

Entreprises et candidats sont grandement encouragés à privilégier les entretiens d’embauche à distance (visio, téléphone…). En revanche, si cela est impossible, les entretiens d'embauche physiques seront autorisés dans les mêmes conditions que lors du dernier confinement selon le Ministère de la Santé et des Solidarités

 

Ce qu'il faut prévoir pour un entretien d'embauche physique :

Vous pouvez organiser un entretien d'embauche physique à certaines conditions :

  • Les candidats doivent se munir de l’attestation dérogatoire avec la case « déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen » cochée. Celle-ci est disponible sur le site Info Coronavirus du Gouvernement. Il est possible de la télécharger et de l'imprimer ou de la remplir en ligne pour obtenir une attestation numérique.
  • L’entreprise doit établir et transmettre au candidat un courrier justifiant le rendez-vous avec l’en-tête et le cachet de l’entreprise.

 

Bien évidemment, toutes les précautions sanitaires (port du masque, distanciation sociale, etc.) doivent être respectées durant l'entretien.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous devez organiser un entretien d'embauche physique durant cette période de confinement, nous vous proposons un modèle de courrier justificatif, à télécharger ici, à transmettre à votre candidat. Vous n'avez plus qu'à le personnaliser et à ajouter le cachet de votre entreprise.

Par ailleurs, si vous avez des questions relatives à la situation actuelle, n'hésitez pas à nous contacter via l'onglet de chat disponible sur notre site ou sur Messenger.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :
► Se préparer à l'entretien Skype
Prêt pour un entretien téléphonique ?