Retrouvez-nous lors de la Tournée de l’expérience collaborateur, un événement immanquable pour toutes les entreprises normandes qui souhaitent développer leur attractivité employeur ! Notez bien la date : cette table ronde se déroulera le 22 février 2024 à 19h, à l’EM Normandie Business School à Caen. Bonus : c’est gratuit !
Cet afterwork vous donnera les clés pour attirer et fidéliser vos futurs talents, par la marque employeur. L’accès est réservé aux personnes munies d’une invitation, alors cliquez ici pour vous inscrire !
4 experts d’entreprises normandes répondront à vos questions sur la marque employeur, aux côtés de Jean-Baptiste DE BEL-AIR, CEO et fondateur de Steeple :
Jérémie LEMAITRE, directeur et fondateur d’Eotim
Nicolas COURTIER, DRH de la Coopérative Isigny Sainte-Mère
Sophie JAVILLIER, DRH du Centre François Baclesse
Damien PLUVIAUD, responsable marque employeur et recrutement du Groupe Vikings.
Notre client est un éditeur et intégrateur vertical de logiciels de gestion à destination des négociants de matériaux et produits du bâtiment, les accompagnant dans le développement de leur entreprise et dans leur transition numérique.
Pour leur bureau basé à Lyon, ils recherchent un.e Consultant.e Formateur.rice.
Envie de changer de cadre et d’exercer en cabinet dans un environnement naturel magnifique et une atmosphère conviviale ? Votre projet de vie vous attend dans le Mortainais ! Nous recrutons, pour le PSLA du Mortainais, situé dans le sud de la Manche en Normandie, un·e Médecin généraliste libéral·e.
Et si tu pouvais ouvrir ton cabinet médical avec tes amis de promo ? Que vous soyez un binôme de choc inséparable ou un groupe d'amis qui rêverait de travailler ensemble, c'est ce que nous vous proposons en rejoignant la team Santé du Mortainais ! Nous recrutons plusieurs Médecins généralistes libéraux pour rejoindre le Pôle Santé, situé à Mortain-Bocage dans le sud de la Manche.
En cette fin d’année, nous vous proposons de dresser un état des lieux afin de vous présenter quelques pistes de réflexion pour commencer 2023 avec de bonnes résolutions dans vos politiques RH et marque employeur.
Bien que personne n’ait apparemment pu le prévoir, l’année 2023 sera bel et bien celle des grands défis climatiques. Dans une étude réalisée en 2021 par le CSA, à offres égales, 78% des salarié·e·s choisiraient d’intégrer une entreprise engagée dans la transition écologique. L’occasion de faire un tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter cette année, individuellement mais aussi à plus grande échelle, pour à terme, changer nos gestes au quotidien.
Il existe de multiples raisons pour lesquelles une entreprise peut faire appel à un·e recruteur·se. Que ce soit pour faire face à un pic de recrutement, à un besoin récurrent ou très spécifique, externaliser le processus de recrutement est souvent la solution qui s’impose. L’intervention du prestataire permet de décharger les services RH d’une partie de leurs tâches, tout en optimisant les process pour trouver les meilleurs profils le plus vite possible.
Le recrutement tel que nous le connaissions est en plein bouleversement. Au gré des mutations venant de la crise sanitaire, du télétravail ou encore des préoccupations environnementales, les attentes des candidat·e·s vis-à-vis des entreprises ont drastiquement changées et les recruteur·se·s n'ont plus d'autre choix que de s'adapter.
Tout professionnel du recrutement concèdera que refuser une candidature n’est pas toujours aisé. La plupart du temps, il s’agit de trouver le juste équilibre entre transparence et délicatesse, là où d’autres considèrent qu’une non-réponse en est une ou se contentent d’un simple mail dépersonnalisé. Pourtant, cette étape du parcours candidat constitue une pierre angulaire de la marque employeur. Comment alors conserver vos exigences de recrutement tout en demeurant attractif auprès des candidat·e·s, quand bien même ils n’auraient pas été retenu·e·s pour le poste ?