Chez Eotim, le lundi est un peu devenu notre deuxième dimanche… Imaginez-vous prolonger systématiquement votre week-end, quand tout le monde redémarre sa semaine ! Avec la semaine de 4 jours, c’est possible !
Retrouvez-nous lors de la Tournée de l’expérience collaborateur, un événement immanquable pour toutes les entreprises normandes qui souhaitent développer leur attractivité employeur ! Notez bien la date : cette table ronde se déroulera le 22 février 2024 à 19h, à l’EM Normandie Business School à Caen. Bonus : c’est gratuit !
Cet afterwork vous donnera les clés pour attirer et fidéliser vos futurs talents, par la marque employeur. L’accès est réservé aux personnes munies d’une invitation, alors cliquez ici pour vous inscrire !
4 experts d’entreprises normandes répondront à vos questions sur la marque employeur, aux côtés de Jean-Baptiste DE BEL-AIR, CEO et fondateur de Steeple :
Jérémie LEMAITRE, directeur et fondateur d’Eotim
Nicolas COURTIER, DRH de la Coopérative Isigny Sainte-Mère
Sophie JAVILLIER, DRH du Centre François Baclesse
Damien PLUVIAUD, responsable marque employeur et recrutement du Groupe Vikings.
Le nombre de contrats freelance a été multiplié par 3 depuis 2014 et devrait encore significativement augmenter dans les prochaines années jusqu’à devenir la principale main-d'œuvre aux États-Unis d’ici 2027.
Une nouvelle fonctionnalité permet d'ajouter un lien sur une photo LinkedIn grâce à un sticker. Découvrez ce nouveau format pour engager votre audience.
Depuis près d’une dizaine d’années, le WebSummit est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la technologie. Se tenant depuis 2016 à Lisbonne, il réunit les grands groupes de la tech, des personnalités, investisseurs et start-ups à fort potentiels internationaux pour se rencontrer et confronter leurs visions de la tech. Avec un peu plus de 70 000 visiteurs cette année et plus de 170 pays représentés, il s’agit de la plus grosse convention tech au monde, parfois même surnommée le « Davos des geeks ». Pour cette édition 2022, le salon a accueilli plus de 2 000 start-ups et a programmé un grand nombre de conférences, bénéficiant comme à chaque fois d’interventions de nombreux invités de marque.
En cette fin d’année, nous vous proposons de dresser un état des lieux afin de vous présenter quelques pistes de réflexion pour commencer 2023 avec de bonnes résolutions dans vos politiques RH et marque employeur.
Depuis quelques mois, nous avons pu voir apparaître sur les réseaux sociaux des comptes dénonçant les pratiques de certaines entreprises. Comment ? Les salariés, ou anciens salariés, prennent la parole et dénoncent les pratiques managériales abusives, voire même les dérives sexistes ou discriminatoires de leur (ancien) employeur.
Dans une ère de libération de la parole, qu’en est-il de la marque employeur ? Que nous apprend la dénonciation sur les réseaux sociaux ? Mais surtout, comment prendre soin de ses collaborateurs et en attirer de nouveaux ?