Vous l'avez peut-être vu passer, LinkedIn a lancé l'association d'un QR code à votre profil. Cette fonctionnalité inspirée de Messenger et Snapchat facilite la connexion entre les membres puisqu'il suffit de le scanner pour ajouter un utilisateur à votre réseau.
Cela vaut-il la peine de continuer à chercher des candidats pendant l'été ? Avec la valse des congés entre candidats, recruteurs et direction, certaines entreprises choisissent de faire une pause en juillet et août. Une erreur ? Certes, recruter l'été peut être complexe et demande de l'organisation, mais vous avez tout intérêt à ne pas mettre vos efforts en veille pour ne pas être débordé(e) à la rentrée.
LinkedIn vient d'ajouter deux nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs d'Office 365, dans le but de faciliter les connexions et la collaboration entre les différents membres d'un projet.
Vous avez sûrement déjà entendu dire que "personne n'est indispensable au travail". Il y a une part de vrai dans cette affirmation. Cependant, au sein de toutes les entreprises se trouve cette personne qui est une référence pour l'ensemble de l'équipe. Celle qui est hyper performante, qui a la réponse à toutes vos questions, qui est un véritable moteur pour les autres collaborateurs. Vous voulez devenir cette personne ? Voici comment vous y prendre.
Chaque réseau social a ses spécificités et ses objectifs propres. À contrario de Facebook ou Instagram qui sont plutôt destinés à un usage professionnel, LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. Et au milieu de tous ces médias, se trouve Twitter, outil hybride qui peut embrasser un côté comme l'autre. Cependant, quel que soit votre parti pris, l'oiseau du web est un des outils les plus performants pour vous aider à avoir l'œil sur tout.
Vous souhaitez créer votre portfolio en ligne pour montrer vos capacités à un potentiel recruteur ? Voici quelques conseils à prendre en compte avant de vous lancer.
Il vous est sûrement déjà arrivé de voir une offre d'emploi qui vous fait rêver mais de passer votre chemin car vous êtes déjà en poste. Peut-être même avez-vous déjà été contacté.e par un recruteur qui a vu votre profil sur LinkedIn et souhaiterait vous proposer une opportunité intéressante. Devez-vous systématiquement refuser des occasions commes celles qui viennent d'être décrites pour rester dans votre entreprise ? Si vous avez des doutes, voici quelques points sur lesquels vous devez prêter attention avant de prendre une décision.
Dans la mouvance vers plus de flexibilité au sein des entreprises, de plus en plus de collaborateurs souhaitent ou sont encouragés à cultiver un esprit intrapreneurial. Cela consiste, pour un.e salarié.e, de voir l’entreprise dans laquelle il.elle travaille comme son projet professionnel et d’agir comme un.e entrepreneur.se. L’objectif final étant de développer une solution novatrice pour faire progresser l’entreprise. Cela implique une manière particulière de percevoir et penser le travail ; voici 10 qualités qui vous seront utiles pour devenir un élément moteur au sein de votre structure.
Selon une étude BVA réalisée pour Linkedin en mai 2017, près d’une personne sur deux étant inscrite sur le réseau social et ayant trouvé un emploi estime que son inscription a été déterminante pour faire aboutir sa recherche d’emploi. Pour plus de la moitié des personnes interrogées (55%) il est indispensable d’être actif(ve) sur un tel réseau social professionnel dans le cadre d’une recherche d’emploi. Cependant, une fois inscrit(e) il est important de connaître quelques astuces afin que votre profil ne passe pas inaperçu.
Pour postuler à une offre par e-mail, il est plutôt commun d’envoyer un CV et une lettre de motivation en pièce jointe. Mais avez-vous pensé au pitch mail ? Avec lui, plus de lettre de motivation en annexe, tout se passe dans le corps de l’e-mail !