Il vous est sûrement déjà arrivé de voir une offre d'emploi qui vous fait rêver mais de passer votre chemin car vous êtes déjà en poste. Peut-être même avez-vous déjà été contacté.e par un recruteur qui a vu votre profil sur LinkedIn et souhaiterait vous proposer une opportunité intéressante. Devez-vous systématiquement refuser des occasions commes celles qui viennent d'être décrites pour rester dans votre entreprise ? Si vous avez des doutes, voici quelques points sur lesquels vous devez prêter attention avant de prendre une décision.
Dans la mouvance vers plus de flexibilité au sein des entreprises, de plus en plus de collaborateurs souhaitent ou sont encouragés à cultiver un esprit intrapreneurial. Cela consiste, pour un.e salarié.e, de voir l’entreprise dans laquelle il.elle travaille comme son projet professionnel et d’agir comme un.e entrepreneur.se. L’objectif final étant de développer une solution novatrice pour faire progresser l’entreprise. Cela implique une manière particulière de percevoir et penser le travail ; voici 10 qualités qui vous seront utiles pour devenir un élément moteur au sein de votre structure.
Selon une étude BVA réalisée pour Linkedin en mai 2017, près d’une personne sur deux étant inscrite sur le réseau social et ayant trouvé un emploi estime que son inscription a été déterminante pour faire aboutir sa recherche d’emploi. Pour plus de la moitié des personnes interrogées (55%) il est indispensable d’être actif(ve) sur un tel réseau social professionnel dans le cadre d’une recherche d’emploi. Cependant, une fois inscrit(e) il est important de connaître quelques astuces afin que votre profil ne passe pas inaperçu.
Cette semaine on vous parle de Facebook qui joue les sites d’offres d’emploi, Chrome qui diffuse des pages en réalité virtuelle et, Amazon Chime, un nouveau concurrent pour Skype Enterprise !
Il est un réseau qu’il ne faut pas négliger : les réseaux de votre école. Anciens étudiants, professeurs, parrains de promotions, tuteurs en entreprise… Comment mettre à profit les rencontres que vous faites pendant nos études ou nos stages ?
Pour postuler à une offre par e-mail, il est plutôt commun d’envoyer un CV et une lettre de motivation en pièce jointe. Mais avez-vous pensé au pitch mail ? Avec lui, plus de lettre de motivation en annexe, tout se passe dans le corps de l’e-mail !
Dans le cadre de leur partenariat, EOTIM et l’EM Normandie renforcent leur collaboration en construisant ensemble les Eotips. Retrouvez ces conseils carrière chaque mercredi sur le blog EOTIM, nos réseaux de diffusion et ceux de l’EM Normandie.
Le 7 juin 2017, LinkedIn va lancer une nouvelle fonctionnalité adaptée au mobile. Il sera désormais possible de vous connecter aux professionnels autour de vous grâce à la géolocalisation !
Comment convaincre les entreprises de vous rejoindre vous, jeune diplômé ? La question de privilégier l’embauche d’un jeune diplômé ou celle d’un professionnel plus expérimenté se pose souvent. Ce débat a été exprimé durant le #TruNormand pendant la non-conférence “Wanted : jeune diplômé révélé par grande école”.
La première impression est primordiale lors d'un entretien d'embauche. Au préalable, il est de ce fait important de se renseigner sur l'entreprise et votre interlocuteur afin d'augmenter vos chances de réussite à l'entretien. Votre interêt et connaissance de l'entreprise doivent être réels afin de rendre votre candidature attractive et en adéquation avec les attentes de l'entreprise. Voici quelques astuces pour réaliser un entretien efficace et décrocher le job de vos rêves.