En cette fin d’année, nous vous proposons de dresser un état des lieux afin de vous présenter quelques pistes de réflexion pour commencer 2023 avec de bonnes résolutions dans vos politiques RH et marque employeur.
Avec la pandémie, et la généralisation du télétravail, les rythmes de chacun ont pu être perturbés. Il faut s’adapter pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et garder une organisation optimale pour atteindre ses objectifs. On vous propose donc une petite check-list pour vous y retrouver dans vos différentes tâches et devenir maître·sse de l’organisation !
Beaucoup d’entre vous doivent se demander « pourquoi mélanger sport et entreprise ? ». Nous sommes entrés aujourd’hui dans une ère où le bien-être des salariés est devenu la priorité de tous·tes. Entre impact psychologique et sur la productivité il y a de nombreux bienfaits à adopter le sport en entreprise.
Partir plus ou moins régulièrement à l’autre bout de la France, en Europe ou à l’étranger dans le cadre du travail : c’est excitant pour celles et ceux qui ont l’âme aventurière. Cependant, tout le monde n’est pas un·e voyageur·se expérimenté·e ! Si c’est votre cas, rassurez-vous néanmoins : avec un peu d’organisation tout est possible !
La méditation est une méthode de relaxation qui est de plus en plus utilisée par les professionnels. Cette pratique a eu une période polémique où peu de personnes croyaient en ses bienfaits. Mais, des études comme celles de l’Université de Californie prouvent qu’elle est capable de jouer un rôle essentiel dans le bien-être de la population.
En moyenne, nous passons l’équivalent de deux mois par an assis(e) derrière un bureau. Cette position statique peut, à la longue, sur-solliciter certaines parties du corps et révéler des douleurs. Par conséquent, il est essentiel de s’installer correctement pour les éviter et se sentir bien.
Le temps est un élément précieux dont vous avez besoin en dehors de vos heures de travail pour vous reposer, regarder la télévision, regarder Netflix ou vous occuper de vos tâches ménagères, mais aussi pratiquer une activité physique.
Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
L’objectif de l’entretien d’embauche est tout d’abord de déterminer les compétences professionnelles, la personnalité et les motivations du candidat tout en vérifiant les informations présentes sur le CV. Il s’agit également de cerner si le candidat est adapté pour le poste et il faut donc passer en revue plusieurs éléments. Cet échange nécessite donc une certaine préparation. Un entretien mal préparé ou raté peut conduire à un mauvais choix final. Évitez de vous retrouver dans cette situation en faisant attention aux points suivants !