• Faites du sport avec votre entreprise !
    Beaucoup d’entre vous doivent se demander « pourquoi mélanger sport et entreprise ? ». Nous sommes entrés aujourd’hui dans une ère où le bien-être des salariés est devenu la priorité de tous·tes. Entre impact psychologique et sur la productivité il y a de nombreux bienfaits à adopter le sport en entreprise.
  • Comment gérer un job avec des déplacements réguliers ?
    Partir plus ou moins régulièrement à l’autre bout de la France, en Europe ou à l’étranger dans le cadre du travail : c’est excitant pour celles et ceux qui ont l’âme aventurière. Cependant, tout le monde n’est pas un·e voyageur·se expérimenté·e ! Si c’est votre cas, rassurez-vous néanmoins : avec un peu d’organisation tout est possible !
  • Je m'endors au travail, au secours !
    Vous avez sûrement déjà ressenti ce coup de barre au travail. Il est 15h00 et vos paupières sont lourdes ? Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de sentir cette sensation d’endormissement après un repas. En effet, le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, est plus élevé en début d’après-midi. Mais Eotim est là pour vous donner les meilleures astuces afin de lutter contre cet effet de somnolence.
  • Dossier : Le bonheur au travail, comment l'atteindre ?
    Dans ce dossier spécial, nous rassemblons tous nos articles contenant des tips pour que vous soyez plus heureux·se au travail !
  • Pourquoi la méditation est elle utile au travail ?
    La méditation est une méthode de relaxation qui est de plus en plus utilisée par les professionnels. Cette pratique a eu une période polémique où peu de personnes croyaient en ses bienfaits. Mais, des études comme celles de l’Université de Californie prouvent qu’elle est capable de jouer un rôle essentiel dans le bien-être de la population.
  • Comment organiser ergonomiquement son espace de travail ?
    En moyenne, nous passons l’équivalent de deux mois par an assis(e) derrière un bureau. Cette position statique peut, à la longue, sur-solliciter certaines parties du corps et révéler des douleurs. Par conséquent, il est essentiel de s’installer correctement pour les éviter et se sentir bien.
  • Comment allier sport et travail ?
    Le temps est un élément précieux dont vous avez besoin en dehors de vos heures de travail pour vous reposer, regarder la télévision, regarder Netflix ou vous occuper de vos tâches ménagères, mais aussi pratiquer une activité physique.
  • Reconfinement : peut-on se rendre à un entretien d’embauche physique ?
    Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
  • Recruteurs: attention à ces erreurs lors de vos entretiens !
    L’objectif de l’entretien d’embauche est tout d’abord de déterminer les compétences professionnelles, la personnalité et les motivations du candidat tout en vérifiant les informations présentes sur le CV. Il s’agit également de cerner si le candidat est adapté pour le poste et il faut donc passer en revue plusieurs éléments. Cet échange nécessite donc une certaine préparation. Un entretien mal préparé ou raté peut conduire à un mauvais choix final. Évitez de vous retrouver dans cette situation en faisant attention aux points suivants !
  • Comment la pandémie a t-elle impacté les plans de carrière?
    Secteurs en crise, chômage partiel à répétition, prise de conscience, etc. de nombreux salariés ont entrepris une remise en question concernant leur vie professionnelle depuis la pandémie. Un grand nombre d’étudiants, également durement impactés par la crise sanitaire ont pu revoir leur plan de carrière face à l’incertitude qui pèse sur le secteur qu’ils avaient plébiscité. En effet, avec un rapport au travail modifié durant le premier confinement, cette année a marqué un tournant dans les plans de carrière de nombreux d’entre vous. Nous vous avons récemment interrogés sur Instragram en vous demandant si la pandémie a modifié vos plans de carrière, et pour la majorité d’entre vous, 63%, la réponse était oui, contre 37% de non. En novembre 2020, nous avions également réalisé un sondage relatif à l’impact de la crise sanitaire sur les recrutements et l’organisation du travail. 29,4% des entreprises déclaraient avoir été contraintes de se séparer d'un ou plusieurs collaborateurs en raison de la crise sanitaire. Des chiffres qui en disent longs sur l’impact de la pandémie sur les plans de carrière.