Pour de nombreux étudiants obtenir un job d’été est primordial afin de toucher leurs premiers salaires, obtenir leurs premières expériences professionnelles et aussi, se faire quelques cadeaux. On en parle peu mais les stages en entreprises durant l’été offrent aussi ces avantages. Aujourd’hui nous vous donnons des astuces afin de trouver facilement le bon plan.
Vivre et travailler à l'étranger a toujours été votre rêve. Avec cette offre d'emploi, vous êtes enfin prêt·e à le réaliser ! Mais avant d'atteindre votre but, il vous reste une épreuve à passer : l'entretien d'embauche, comme c'est la norme. Cependant, une difficulté vient s'ajouter. En effet, vous avez indiqué sur votre CV que vous aviez un excellent niveau d'Anglais (ou toute autre langue étrangère) ; une compétence qui a séduit le recruteur car c'est un atout indéniable pour un poste à l'international. C'est pourquoi il ou elle vous a précisé que l'échange ne se déroulera pas en Français. Pour convaincre dans une langue qui n'est pas la vôtre à la base, vous avez besoin d'encore plus de préparation. Voici quelques points auxquels vous devez prêter attention.
Pour postuler à une offre par e-mail, il est plutôt commun d’envoyer un CV et une lettre de motivation en pièce jointe. Mais avez-vous pensé au pitch mail ? Avec lui, plus de lettre de motivation en annexe, tout se passe dans le corps de l’e-mail !
Votre CV vous semble vide ? Vous jugez qu’il n’a que trop peu de contenu ? Sachez qu’il existe des moyens de mettre en valeur un CV qui a priori semble peu rempli. On vous explique cela tout de suite.
L’entretien d’embauche peut rapidement devenir un moment redouté par les candidats. En effet, il s’agit d’un phase importante du processus et, sous l’effet de la pression, un faux pas est vite arrivé. Pour ce nouvel Eotips, voici quelques erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien d’embauche et des astuces pour les éviter.
Dans le cadre de leur partenariat, EOTIM et l’EM Normandie renforcent leur collaboration en construisant ensemble les Eotips. Retrouvez ces conseils carrière chaque mercredi sur le blog EOTIM, nos réseaux de diffusion et ceux de l’EM Normandie.
Vous venez de recevoir une opportunité de l’extérieur ? Votre poste manque de perspectives d’évolution ? Ces raisons, ou d’autres plus personnelles, peuvent vous pousser à vouloir quitter votre emploi actuel. Quelque soit le motif de cette décision, restez professionnel.
Au cours de la vie professionnelle, il n’est pas rare de devoir quitter sa région dans le cadre d’un changement de poste. Si, pour quelque raison que ce soit, vous êtes amené(e) à vous installer dans une nouvelle ville, vous vous posez sûrement beaucoup de questions. Comment préparer votre installation et vous intégrer rapidement ?