Vous êtes passionné·e par la technologie et souhaitez contribuer au succès d'une entreprise innovante ?
Sous la direction de la Directrice des Opérations & Expérience Client, le responsable relation client fédère et accompagne les équipes autour d’un objectif : la satisfaction et la fidélisation des clients.
Intégrez une entreprise française emblématique, leader et disruptive dans son domaine lié aux services à la personne depuis 200 ans ! Avec des squads de 6 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 640 millions d’euros, elle recherche actuellement un·e Ingénieur·e décisionnel.
Envie d’évoluer dans le secteur du marketing digital, tout en travaillant en Français et en 100% télétravail ? L’attention de notre client s’est tournée vers le Portugal et sa communauté francophone pleine de talent, pour rechercher des Chef·fe·s de projet marketing digital.
Notre client est une agence du gouvernement des États-Unis qui administre, gère et entretient actuellement 26 cimetières militaires permanents et 32 structures commémoratives dans 15 pays à travers le monde.
Notre client est une agence de la branche exécutive du gouvernement des États-Unis qui administre, gère et entretient actuellement 26 cimetières militaires permanents et 32 structures commémoratives dans 15 pays à travers le monde.
Retrouvez-nous lors de la Tournée de l’expérience collaborateur, un événement immanquable pour toutes les entreprises normandes qui souhaitent développer leur attractivité employeur ! Notez bien la date : cette table ronde se déroulera le 22 février 2024 à 19h, à l’EM Normandie Business School à Caen. Bonus : c’est gratuit !
Cet afterwork vous donnera les clés pour attirer et fidéliser vos futurs talents, par la marque employeur. L’accès est réservé aux personnes munies d’une invitation, alors cliquez ici pour vous inscrire !
4 experts d’entreprises normandes répondront à vos questions sur la marque employeur, aux côtés de Jean-Baptiste DE BEL-AIR, CEO et fondateur de Steeple :
Jérémie LEMAITRE, directeur et fondateur d’Eotim
Nicolas COURTIER, DRH de la Coopérative Isigny Sainte-Mère
Sophie JAVILLIER, DRH du Centre François Baclesse
Damien PLUVIAUD, responsable marque employeur et recrutement du Groupe Vikings.
Bien que personne n’ait apparemment pu le prévoir, l’année 2023 sera bel et bien celle des grands défis climatiques. Dans une étude réalisée en 2021 par le CSA, à offres égales, 78% des salarié·e·s choisiraient d’intégrer une entreprise engagée dans la transition écologique. L’occasion de faire un tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter cette année, individuellement mais aussi à plus grande échelle, pour à terme, changer nos gestes au quotidien.
Le recrutement tel que nous le connaissions est en plein bouleversement. Au gré des mutations venant de la crise sanitaire, du télétravail ou encore des préoccupations environnementales, les attentes des candidat·e·s vis-à-vis des entreprises ont drastiquement changées et les recruteur·se·s n'ont plus d'autre choix que de s'adapter.
C’est le chiffre qui ressort d’une étude menée par la DARES en 2019. On considère un recrutement comme « raté » lorsqu’un·e candidat·e quitte l’entreprise dans les 12 mois qui suivent son arrivée. Au-delà de la déception de voir la période d’essai se solder par un « au revoir », quels en sont les coûts et les conséquences ? Comment optimiser votre processus de recrutement ?
Le secteur de l'IT et de la tech est en constante évolution et, face à une demande croissante, les profils pénuriques se multiplient. Avec des structures toujours plus connectées et dépendantes de la technologie, la transformation digitale est décisive pour rester compétitif et les fonctions IT sont donc devenues des postes stratégiques. Dans le prolongement de cette tendance, les salaires augmentent donc naturellement au fil des ans, jusqu’à en faire un secteur très attractif du point de vue salarial.