Vivre et travailler à l'étranger a toujours été votre rêve. Avec cette offre d'emploi, vous êtes enfin prêt·e à le réaliser ! Mais avant d'atteindre votre but, il vous reste une épreuve à passer : l'entretien d'embauche, comme c'est la norme. Cependant, une difficulté vient s'ajouter. En effet, vous avez indiqué sur votre CV que vous aviez un excellent niveau d'Anglais (ou toute autre langue étrangère) ; une compétence qui a séduit le recruteur car c'est un atout indéniable pour un poste à l'international. C'est pourquoi il ou elle vous a précisé que l'échange ne se déroulera pas en Français. Pour convaincre dans une langue qui n'est pas la vôtre à la base, vous avez besoin d'encore plus de préparation. Voici quelques points auxquels vous devez prêter attention.
Vous cherchez à développer votre entreprise à l’international ? Si, comme de plus en plus de français, vous avez porté votre choix sur le Portugal, l’expertise en recrutement et en portage salarial d’Eotim peut vous intéresser. Nous avons notamment travaillé pour l’agence de communication Oswald Orb Digital, qui a ouvert de nouveaux bureaux à Lisbonne.
Le recrutement est une phase de séduction tant pour le candidat que pour l’entreprise ; et cela est d’autant plus vrai dans le contexte actuel. En effet, les mutations et la flexibilité grandissante du travail impactent le processus de recrutement. Les entreprises et les recruteurs doivent alors trouver de nouveaux moyens de séduire les candidats.
Au cours de la vie professionnelle, il n’est pas rare de devoir quitter sa région dans le cadre d’un changement de poste. Si, pour quelque raison que ce soit, vous êtes amené(e) à vous installer dans une nouvelle ville, vous vous posez sûrement beaucoup de questions. Comment préparer votre installation et vous intégrer rapidement ?
Comment convaincre les entreprises de vous rejoindre vous, jeune diplômé ? La question de privilégier l’embauche d’un jeune diplômé ou celle d’un professionnel plus expérimenté se pose souvent. Ce débat a été exprimé durant le #TruNormand pendant la non-conférence “Wanted : jeune diplômé révélé par grande école”.
Vous passez un entretien en août et là une question vous vient à l'esprit et vous donne du fil à retordre : quelle tenue porter pour rencontrer un recruteur alors que le mercure du thermomètre avoisine les 35°C ?
Chaque année le nombre de travailleurs indépendants augmente, ils sont environ 830.000 en France, soit plus de 10% des actifs.Ce régime connaît un essor fulgurant, notamment grâce à la démocratisation de l’informatique et la digitalisation des entreprises. Cette tendance mérite de s’y pencher d’un peu plus près, histoire de découvrir les raisons de ce succès et pourquoi pas de s’y convertir !
Savez-vous réellement qui vous êtes et ce que vous voulez faire ? Devant l'immense champ d'opportunités professionnelles qui s'étend devant vous, il est parfois difficile de vous décider. Voici trois méthodes pour vous aider à y voir plus clair.
Êtes-vous réellement conscient(e) des compétences professionnelles et personnelles que vous possédez ? L’écart peut être conséquent entre ce votre entourage pense de vous et la personne que vous êtes vraiment. Ne laissez pas les autres étouffer votre voix intérieure, dites-leur plutôt qui vous êtes. Voici quelques conseils pour connaître, affirmer et revendiquer votre richesse intérieure.