Vous avez sûrement déjà entendu dire que "personne n'est indispensable au travail". Il y a une part de vrai dans cette affirmation. Cependant, au sein de toutes les entreprises se trouve cette personne qui est une référence pour l'ensemble de l'équipe. Celle qui est hyper performante, qui a la réponse à toutes vos questions, qui est un véritable moteur pour les autres collaborateurs. Vous voulez devenir cette personne ? Voici comment vous y prendre.
Depuis quelques années, l'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres. Depuis fin 2016, les IoT, assistants personnels ou chatbots se sont immiscés dans le quotidien des professionnels et des particuliers. Les ressources humaines et le recrutement n'échappent pas à ce phénomène. Quels sont les usages aujourd'hui ? Quelles sont les limites ?
Chaque réseau social a ses spécificités et ses objectifs propres. À contrario de Facebook ou Instagram qui sont plutôt destinés à un usage professionnel, LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. Et au milieu de tous ces médias, se trouve Twitter, outil hybride qui peut embrasser un côté comme l'autre. Cependant, quel que soit votre parti pris, l'oiseau du web est un des outils les plus performants pour vous aider à avoir l'œil sur tout.
Une étude menée par Vistaprint en mars 2018 auprès de 500 salariés et 500 entrepreneurs français révèle que 81% des professionnels qui ont monté leur boîte sont heureux au travail.
Vous souhaitez donner un tournant à votre carrière et travailler à l'étranger ? Ok, mais comment vous y prendre ? Notre partenaire LusoWork, site d'emploi au Portugal, vous donne quelques astuces.
Quinze secondes : top chrono ! Voici le pari de Vincent Teffene, concepteur graphique 3D, qui a décidé de créer la candidature spontanée la plus rapide du monde pour trouver son nouvel emploi.
Cette semaine ont lieu deux événements majeurs dans le monde professionnel : le Web Summit et Microsoft Expériences 2018. Ces deux événements regroupent les principaux acteurs des nouvelles technologies, de l’informatique et du numérique. Voici donc une petite présentation rapide des ces deux événements avec les différentes choses que vous pouvez y retrouver.
À emmener dans les salons professionnels, à laisser à un potentiel client ou employeur... La carte de visite est un mémo pour votre interlocuteur, qui lui rappellera votre rencontre et l'incitera à vous recontacter. Si aujourd'hui il existe des moyens numériques pour partager vos coordonnées professionnelles, le format cartoné est toujours utile pour les personnes moins connectées. De plus, il a tendance à plus marquer les esprits de par son caractère plus concret et personnel. Pour être percutant(e), laissez parler votre créativité et concevez une carte de visite totalement à votre image et à celle de votre entreprise. Mais, attention à respecter certaines règles.
Il vous est sûrement déjà arrivé de voir une offre d'emploi qui vous fait rêver mais de passer votre chemin car vous êtes déjà en poste. Peut-être même avez-vous déjà été contacté.e par un recruteur qui a vu votre profil sur LinkedIn et souhaiterait vous proposer une opportunité intéressante. Devez-vous systématiquement refuser des occasions commes celles qui viennent d'être décrites pour rester dans votre entreprise ? Si vous avez des doutes, voici quelques points sur lesquels vous devez prêter attention avant de prendre une décision.