Après plusieurs épisodes de confinement et à l’heure du tout télétravail, chacun·e a été amené·e à réfléchir sur sa conception du travail. Avec cette nouvelle réflexion viennent de nouvelles pratiques : au début 2022, plus de 6 entreprises sur 10 étaient des auto-entreprises, nous comptons en France aux alentours de 3 millions de travailleurs indépendants, soit 15% de plus qu’en 2021, et cette croissance est de plus en plus importante.
Il existe de multiples raisons pour lesquelles une entreprise peut faire appel à un·e recruteur·se. Que ce soit pour faire face à un pic de recrutement, à un besoin récurrent ou très spécifique, externaliser le processus de recrutement est souvent la solution qui s’impose. L’intervention du prestataire permet de décharger les services RH d’une partie de leurs tâches, tout en optimisant les process pour trouver les meilleurs profils le plus vite possible.
Tout professionnel du recrutement concèdera que refuser une candidature n’est pas toujours aisé. La plupart du temps, il s’agit de trouver le juste équilibre entre transparence et délicatesse, là où d’autres considèrent qu’une non-réponse en est une ou se contentent d’un simple mail dépersonnalisé. Pourtant, cette étape du parcours candidat constitue une pierre angulaire de la marque employeur. Comment alors conserver vos exigences de recrutement tout en demeurant attractif auprès des candidat·e·s, quand bien même ils n’auraient pas été retenu·e·s pour le poste ?
Le secteur de l'IT et de la tech est en constante évolution et, face à une demande croissante, les profils pénuriques se multiplient. Avec des structures toujours plus connectées et dépendantes de la technologie, la transformation digitale est décisive pour rester compétitif et les fonctions IT sont donc devenues des postes stratégiques. Dans le prolongement de cette tendance, les salaires augmentent donc naturellement au fil des ans, jusqu’à en faire un secteur très attractif du point de vue salarial.
Notre client est une agence du gouvernement des États-Unis qui administre actuellement, exploite et entretient 26 cimetières militaires permanents et 32 monuments commémoratifs dans 15 pays à travers le monde.
C'est au tour de LinkedIn de se lancer dans les podcasts ! Dans cette nouvelle communauté, l'emploi et les nouvelles technologies seront à l'honneur. Passons en mode on air pour parler de tout cela !
Un mal-être au travail, les sirènes d’une nouvelle opportunité ou simplement une envie de changer d’air… De nombreuses raisons peuvent signer la fin d’une collaboration avec un·e salarié·e. Malgré tout, quelle qu’en soit la cause, un départ ne devrait pas être source de conflit. Il est donc nécessaire d’en assurer un suivi efficace pour analyser les motivations de la personnes, améliorer ce qui ne va pas et se quitter en bons termes.