Depuis plusieurs années, les engagement sociaux et environnementaux se multiplient chez les entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à communiquer sur ces axes et à mettre en place des actions concrètes en ce sens. Si pour certaines sociétés ces engagements ont plus vocation à améliorer leur image plutôt qu'à réellement prendre des mesures pour l'environnemment et les personnes, chez d'autres, la prise de conscience est réelle. Plus que de dégager du chiffre, l'objectif est d'avoir un impact positif sur le monde, chacun à son échelle. La question est : comment vous lancer ?
LinkedIn présente sa liste des jobs les plus prometteurs de l'année. Que vous soyez intéressé(e) par l'IT, le commerce, le webdesign ou le marketing, l'emploi parfait pour vous peut se trouver à l'intérieur !
Mark Zuckerberg a décidé de fusionner les messageries de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. La nouvelle, révélée dans le Times, a suscité beaucoup de réactions. En effet, un tel changement n'est pas sans conséquences. Trois questions se posent alors : qu'est-ce que cela changerait pour l'activité de Facebook ? Pour la protection des données personnelles des utilisateurs ? Pour les membres eux-même ? Dans son article Facebook's plan: one messaging service to rule them all, Axios apporte des réponses.
Si vous êtes accro à votre compte Netflix, vous devez connaître Marie Kondō. Lancée tout début 2019, son émission est rapidement devenue un phénomène sur la plateforme et sur les réseaux sociaux. Grâce à sa philosophie "spark joy" et à sa célèbre méthode de rangement le Konmari, la consultante en organisation aide les personnes qu'elle rencontre à ne conserver que les biens matériels qui leur permettent de retrouver un espace de vie sain et agréable. Il est important d'être à l'aise chez vous, tout comme de vous sentir bien dans votre lieu de travail. Comment Marie Kondo-iser votre espace professionnel ?
Pour de nombreux étudiants obtenir un job d’été est primordial afin de toucher leurs premiers salaires, obtenir leurs premières expériences professionnelles et aussi, se faire quelques cadeaux. On en parle peu mais les stages en entreprises durant l’été offrent aussi ces avantages. Aujourd’hui nous vous donnons des astuces afin de trouver facilement le bon plan.
Pourquoi devrais-je vous embaucher vous plutôt qu'un ou une autre ? Quelles sont vos faiblesses ? Comment vous voyez-vous dans cinq ans ? Face à ces questions, souvent posées en entretien d'embauche, vous pouvez facilement vous retrouver bloqué(e), sans savoir quelle réponse est la plus adéquate. Voici quelques questions que vous pouvez anticiper et des pistes pour construire vos réponses.
Nous approchons de juillet-août, ce qui signifie que nous sommes de plus en plus près de la période des vacances d'été ! Les deux mois à venir correspondant souvent à des périodes creuses pour les entreprises du secteur tertiaire, nous sommes nombreux à en profiter pour prendre des congés. Cependant, revers de la transformation digitale des entreprises, il est de nos jours facile et tentant de rapporter du travail en dehors du bureau. Il est alors parfois nécessaire de vous faire violence pour lutter contre ce phénomène et déconnecter totalement. Comment vous y prendre ? Voici quelques réflexes à adopter pour profiter pleinement de vos vacances et vous débarasser de la fatigue accumulée tout au long de l'année.
Vous l'avez peut-être vu passer, LinkedIn a lancé l'association d'un QR code à votre profil. Cette fonctionnalité inspirée de Messenger et Snapchat facilite la connexion entre les membres puisqu'il suffit de le scanner pour ajouter un utilisateur à votre réseau.
"Mettre mes centres d'intérêt sur mon CV ? Non mais ça sert à rien, tout le monde la même chose en plus !". Si cette pensée vous a déjà traversé l'esprit, sachez qu'elle est erronée. En effet, parler de vos centres d'intérêts dans votre CV ou pendant l'entretien d'embauche est souvent apprécié des recruteurs et, à compétences égales, cette partie de votre profil peut faire la différence avec un autre. Si vous pensez que cet aspect est inutile et que vos loisirs ne sont pas dignes d'intérêt, nous allons essayer de vous convaincre du contraire en 5 points.
Cela vaut-il la peine de continuer à chercher des candidats pendant l'été ? Avec la valse des congés entre candidats, recruteurs et direction, certaines entreprises choisissent de faire une pause en juillet et août. Une erreur ? Certes, recruter l'été peut être complexe et demande de l'organisation, mais vous avez tout intérêt à ne pas mettre vos efforts en veille pour ne pas être débordé(e) à la rentrée.