Vous avez sûrement déjà entendu dire que "personne n'est indispensable au travail". Il y a une part de vrai dans cette affirmation. Cependant, au sein de toutes les entreprises se trouve cette personne qui est une référence pour l'ensemble de l'équipe. Celle qui est hyper performante, qui a la réponse à toutes vos questions, qui est un véritable moteur pour les autres collaborateurs. Vous voulez devenir cette personne ? Voici comment vous y prendre.
Chaque réseau social a ses spécificités et ses objectifs propres. À contrario de Facebook ou Instagram qui sont plutôt destinés à un usage professionnel, LinkedIn est la plateforme professionnelle par excellence. Et au milieu de tous ces médias, se trouve Twitter, outil hybride qui peut embrasser un côté comme l'autre. Cependant, quel que soit votre parti pris, l'oiseau du web est un des outils les plus performants pour vous aider à avoir l'œil sur tout.
Vous souhaitez donner un tournant à votre carrière et travailler à l'étranger ? Ok, mais comment vous y prendre ? Notre partenaire LusoWork, site d'emploi au Portugal, vous donne quelques astuces.
La conception web prend en compte deux éléments principaux : l'interface et l'utilsateur. Le premier se réfère à l'apparence du produit. Le deuxième correspond au visiteur, qui navigue entre les pages de ce produit et qui, potentiellement, peut être converti en client. Dans ce contexte, les termes de UI et UX design sont sur toutes les lèvres. Que signifient-ils ?
À emmener dans les salons professionnels, à laisser à un potentiel client ou employeur... La carte de visite est un mémo pour votre interlocuteur, qui lui rappellera votre rencontre et l'incitera à vous recontacter. Si aujourd'hui il existe des moyens numériques pour partager vos coordonnées professionnelles, le format cartoné est toujours utile pour les personnes moins connectées. De plus, il a tendance à plus marquer les esprits de par son caractère plus concret et personnel. Pour être percutant(e), laissez parler votre créativité et concevez une carte de visite totalement à votre image et à celle de votre entreprise. Mais, attention à respecter certaines règles.
Vous venez de terminer vos études ou vous souhaitez démarrer une nouvelle aventure professionnelle plus en harmonie avec vos valeurs et vos envies. Choisir le statut d'auto-entrepreneur peut répondre à vos attentes. Ce fonctionnement séduit de plus en plus de professionnels du numérique. Cependant, sauter le pas est souvent effrayant. Les consultants en recrutement et en communication indépendants d'Eotim vous donnent leurs conseils pour vous lancer !
Actuellement, le télétravail a le vent en poupe. Pour les freelances, mais également pour certain·e·s salarié·e·s du numérique qui travaillent dans des structures agile. À son évocation, la méthode fait rêver, mais travailler chez vous peut être plus difficile que vous ne le pensez. Voici les obstacles courants au télétravail et comment les éviter.
Une journée parfaite commence dès le matin. De plus en plus de personnes adoptent des “morning routines”, des rituels quotidiens qui permettent de commencer la journée du bon pied. Les plus grands entrepreneurs comme Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, Tim Cook, le patron d’Apple ou encore Marrissa Mayer, la patronne de Yahoo avouent en détenir. Et s’il s’agissait de la clé du succès ?
Selon une étude BVA réalisée pour Linkedin en mai 2017, près d’une personne sur deux étant inscrite sur le réseau social et ayant trouvé un emploi estime que son inscription a été déterminante pour faire aboutir sa recherche d’emploi. Pour plus de la moitié des personnes interrogées (55%) il est indispensable d’être actif(ve) sur un tel réseau social professionnel dans le cadre d’une recherche d’emploi. Cependant, une fois inscrit(e) il est important de connaître quelques astuces afin que votre profil ne passe pas inaperçu.
Vous passez un entretien d’embauche, vous participez à un salon professionnel ou à un événement de speed-recruiting en tant que candidat(e) ou encore vous envoyez votre CV. Dans toutes ces situations, votre premier objectif est le suivant : convaincre le recruteur. Vous n’avez que quelques minutes, voire quelques secondes, devant vous pour y parvenir. Votre maître mot doit donc être l’efficacité. Comment vous y prendre ?