• Infos Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir pour les entreprises
    Cotisations, charges, chômage partiel… nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions sur l’impact du Coronavirus pour les entreprises et les mesures prises par l’État. Pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 88 32 16 32 ou à eotim@eotim.com
  • Recruter après le confinement, c'est possible!
    Le processus de déconfinement est lancé mais de nombreuses entreprises sont encore à l’arrêt. De nombreux employés sont en chômage partiel et les candidats sont nombreux. 
  • Intégrer un nouveau collaborateur en plein déconfinement, c’est possible ?
    Vous avez eu de la chance : vous avez réussi à recruter un nouveau collaborateur pendant le déconfinement. Vous devez dorénavant intégrer votre nouvel élément à l’entreprise. L’intégration d’un nouveau collaborateur est essentielle à la réussite de votre entreprise.
  • Et si le télétravail était le futur ?
    Le télétravail est une habitude prise pendant le confinement, mais qui perdure pour de nombreuses entreprises. À la fin de l’épidémie cette méthode va-t-elle devenir la norme pour les entreprises ?
  • 9 tendances technologiques à suivre en 2021
    L'institut Gartner présente les neuf tendances technologiques stratégiques qui, selon eux, feront 2021. Elles sont séparées en trois catégories : les approches centrées sur l'humain, l'indépendance géographique et la capacité des entreprises à surmonter les obstacles.
  • Covid-19 et recrutement : quels impacts ?
    Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
  • Reconfinement : peut-on se rendre à un entretien d’embauche physique ?
    Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
  • Comment retrouver du plaisir à exercer son activité professionnelle ?
    Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?
  • Comment la pandémie a t-elle impacté les plans de carrière?
    Secteurs en crise, chômage partiel à répétition, prise de conscience, etc. de nombreux salariés ont entrepris une remise en question concernant leur vie professionnelle depuis la pandémie. Un grand nombre d’étudiants, également durement impactés par la crise sanitaire ont pu revoir leur plan de carrière face à l’incertitude qui pèse sur le secteur qu’ils avaient plébiscité. En effet, avec un rapport au travail modifié durant le premier confinement, cette année a marqué un tournant dans les plans de carrière de nombreux d’entre vous. Nous vous avons récemment interrogés sur Instragram en vous demandant si la pandémie a modifié vos plans de carrière, et pour la majorité d’entre vous, 63%, la réponse était oui, contre 37% de non. En novembre 2020, nous avions également réalisé un sondage relatif à l’impact de la crise sanitaire sur les recrutements et l’organisation du travail. 29,4% des entreprises déclaraient avoir été contraintes de se séparer d'un ou plusieurs collaborateurs en raison de la crise sanitaire. Des chiffres qui en disent longs sur l’impact de la pandémie sur les plans de carrière.
  • 2021-2022 : Quelles sont les tendances fortes de la marque employeur ?
    On peut le dire : l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les ressources humaines et la communication interne ! L’éparpillement des salariés, la désertion des locaux physiques et les remises en question professionnelles ont forcé les entreprises à s’adapter. Dans ce contexte, la marque employeur a pris une importance grandissante pour accompagner candidats & collaborateurs dans leur parcours professionnel. Quelles bonnes pratiques faut-il retenir pour l’année 2021 ?