Il y a un an, la France a été confinée pour la première fois et, la crise sanitaire du Covid-19 a chamboulé le monde professionnel : la politique de RSE fut notamment au cœur de tous les questionnements du côté des entreprises. Le côté social a particulièrement été mis en avant, avec les conditions de travail des salariés qui ont suscité de nombreuses interrogations. Une fois les bouleversements encaissés, il faudra mesurer l’efficacité de la politique RSE des entreprises ou les actions à mettre en place pour la développer.
Avec la pandémie, et la généralisation du télétravail, les rythmes de chacun ont pu être perturbés. Il faut s’adapter pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et garder une organisation optimale pour atteindre ses objectifs. On vous propose donc une petite check-list pour vous y retrouver dans vos différentes tâches et devenir maître·sse de l’organisation !
Cotisations, charges, chômage partiel… nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions sur l’impact du Coronavirus pour les entreprises et les mesures prises par l’État. Pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 88 32 16 32 ou à eotim@eotim.com
Le processus de déconfinement est lancé mais de nombreuses entreprises sont encore à l’arrêt. De nombreux employés sont en chômage partiel et les candidats sont nombreux.
Vous avez eu de la chance : vous avez réussi à recruter un nouveau collaborateur pendant le déconfinement. Vous devez dorénavant intégrer votre nouvel élément à l’entreprise. L’intégration d’un nouveau collaborateur est essentielle à la réussite de votre entreprise.
Le télétravail est une habitude prise pendant le confinement, mais qui perdure pour de nombreuses entreprises. À la fin de l’épidémie cette méthode va-t-elle devenir la norme pour les entreprises ?
L'institut Gartner présente les neuf tendances technologiques stratégiques qui, selon eux, feront 2021. Elles sont séparées en trois catégories : les approches centrées sur l'humain, l'indépendance géographique et la capacité des entreprises à surmonter les obstacles.
Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?