Secteurs en crise, chômage partiel à répétition, prise de conscience, etc. de nombreux salariés ont entrepris une remise en question concernant leur vie professionnelle depuis la pandémie. Un grand nombre d’étudiants, également durement impactés par la crise sanitaire ont pu revoir leur plan de carrière face à l’incertitude qui pèse sur le secteur qu’ils avaient plébiscité. En effet, avec un rapport au travail modifié durant le premier confinement, cette année a marqué un tournant dans les plans de carrière de nombreux d’entre vous.
Nous vous avons récemment interrogés sur Instragram en vous demandant si la pandémie a modifié vos plans de carrière, et pour la majorité d’entre vous, 63%, la réponse était oui, contre 37% de non. En novembre 2020, nous avions également réalisé un sondage relatif à l’impact de la crise sanitaire sur les recrutements et l’organisation du travail. 29,4% des entreprises déclaraient avoir été contraintes de se séparer d'un ou plusieurs collaborateurs en raison de la crise sanitaire. Des chiffres qui en disent longs sur l’impact de la pandémie sur les plans de carrière.
Depuis quelques jours, le filtre "Hiring" s'affiche sur le profil LinkedIn de plus en plus de recruteurs - une excellente manière de montrer aux candidats en un coup d'œil que vous avez un ou plusieurs postes à pourvoir. Comment l'activer ?
Nous avons lancé il y a trois ans le Réseau Eotim Des Indépendants (REDI) et sommes régulièrement à la recherche de nouvelles recrues Consultant·e·s en recrutement !
On peut le dire : l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les ressources humaines et la communication interne ! L’éparpillement des salariés, la désertion des locaux physiques et les remises en question professionnelles ont forcé les entreprises à s’adapter. Dans ce contexte, la marque employeur a pris une importance grandissante pour accompagner candidats & collaborateurs dans leur parcours professionnel. Quelles bonnes pratiques faut-il retenir pour l’année 2021 ?
Sans que vous vous en rendiez forcément compte, les processus de recrutement peuvent vite devenir longs et complexes. Cela est particulièrement vrai dans les grandes entreprises où des procédures précises sont à respecter. Problème : si vous n’y faites pas attention, ils peuvent décourager des candidats potentiels.
Pensez-vous à envoyer un mail de remerciement après vos entretiens d’embauche ? Si seulement peu de personnes le font, cette étape peut pourtant vous aider à vous démarquer. Cependant, tout comme pour relancer votre candidature, vous ne savez peut-être pas comment faire et que mettre dans ce mail. Voici donc quelques conseils afin de le réussir.
Pensez-vous avoir trouvé le bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée ? Nous vous donnons aujourd’hui trois conseils afin de le conserver.
Vous diffusez vos offres de recrutement directement sur votre site web mais vous ne recevez que peu de candidatures via ce canal ? Cette problématique est commune à beaucoup d’entreprises.
En ce vendredi 13 septembre, journée des programmeurs et programmeuses, nous avons voulu vous faire un clin d'œil avec un top des meilleurs gifs qui résument la vie des développeurs !
Vous avez obtenu un nouvel emploi mais malheureusement la période d’essai n’a pas été concluante ? Même si le coup est dur à encaisser, ce n’est pas une fatalité ! Voici comment rebondir.