Vous avez sûrement déjà ressenti ce coup de barre au travail. Il est 15h00 et vos paupières sont lourdes ? Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de sentir cette sensation d’endormissement après un repas. En effet, le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, est plus élevé en début d’après-midi. Mais Eotim est là pour vous donner les meilleures astuces afin de lutter contre cet effet de somnolence.
C'est au tour de LinkedIn de se lancer dans les podcasts ! Dans cette nouvelle communauté, l'emploi et les nouvelles technologies seront à l'honneur. Passons en mode on air pour parler de tout cela !
Lorsque vous mettez en place dans votre entreprise une démarche RSE, il vous est possible d’obtenir un label pour la certifier. Il en existe plusieurs, pour différents cas, domaines d’activité et actions. Alors, si vous en avez besoin, lequel choisir ?
Un mal-être au travail, les sirènes d’une nouvelle opportunité ou simplement une envie de changer d’air… De nombreuses raisons peuvent signer la fin d’une collaboration avec un·e salarié·e. Malgré tout, quelle qu’en soit la cause, un départ ne devrait pas être source de conflit. Il est donc nécessaire d’en assurer un suivi efficace pour analyser les motivations de la personnes, améliorer ce qui ne va pas et se quitter en bons termes.
Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est énormément développé. Il permet aux employé·e·s de moins se croiser et donc de limiter la transmission du virus. C’était la première cause de sa mise en place en 2020 mais, petit à petit, candidat·e·s et entreprises l’ont adopté sur le long terme
L'institut Gartner présente les neuf tendances technologiques stratégiques qui, selon eux, feront 2021. Elles sont séparées en trois catégories : les approches centrées sur l'humain, l'indépendance géographique et la capacité des entreprises à surmonter les obstacles.
Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?