En cette semaine du 8 mars - journée consacrée aux droits des femmes - difficile de ne pas se demander quelle est la place des femmes dans les technologies de l’information (IT).
En effet, le domaine de l’IT est réputé très masculin. Délaissé par les femmes depuis les années 1980 avec l’arrivée des micro-ordinateurs, il s’agit pourtant d’un secteur dans lequel elles ont longtemps été des pionnières. Comment les femmes peuvent-être reconquérir le milieu de l’IT ?
Visible au premier coup d’œil, accrocheur, éloquent : voilà ce à quoi le titre de votre CV doit ressembler. Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils !
Les nouvelles technologies ont mis en avant des outils pour vous aider à moduler votre organisation au travail et à améliorer votre concentration pour être plus efficace. Voici quelques outils et applications pour améliorer votre espace de travail.
Lors d’un entretien d’embauche il est important de poser les questions classiques telles que : Quel est votre parcours professionnel ? Quels sont vos diplômes ? Quelles sont vos motivations ? Celles-ci vous permettront d’avoir un bon aperçu des hardskills du candidat. Cependant pour cerner sa personnalité et ses intentions il faut souvent aller plus loin en posant d’autres types questions !
Les premières minutes d'un entretien sont déterminantes. Elles permettent au recruteur de se faire une idée sur votre personnalité. C’est principalement au début de l’entretien que le recruteur vous demande de vous présenter. À ce moment, vous pouvez lancer votre pitch qui doit durer 5 minutes maximum pour garder l’intérêt votre interlocuteur. Votre objectif : convaincre ! Le pitch doit être le reflet de votre projet professionnel et permettre de vous démarquer.
Cotisations, charges, chômage partiel… nous sommes ici pour répondre à toutes vos questions sur l’impact du Coronavirus pour les entreprises et les mesures prises par l’État. Pour toute question à laquelle vous ne trouveriez pas de réponse, n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 88 32 16 32 ou à eotim@eotim.com
Le processus de déconfinement est lancé mais de nombreuses entreprises sont encore à l’arrêt. De nombreux employés sont en chômage partiel et les candidats sont nombreux.
Vous ne savez pas toujours comment vous organiser lors d’un projet regroupant plusieurs personnes ? La meilleure solution est certainement l’utilisation d’outils de travail collaboratif !
Vous avez déjà entendu parler de mentor mais vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond ? Le mentoring est de plus en plus présent dans les entreprises aujourd’hui et ce système permet la transmission des savoirs et des compétences.
Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie quotidienne et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître. Mais une fois arrivé au bureau, il est parfois difficile de s’en détacher. Si vos collaborateurs(rices) ont la possibilité de garder leur smartphone à proximité, la tentation d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux est généralement forte. Une notification qui s’affiche suffira généralement à ce qu’ils/elles aillent consulter leurs différents comptes pendant quelques minutes.