• Eotips #94 : Recruter en 2019 : les tendances à suivre !
    Dans un marché dominé par les candidats, les méthodes des recruteurs pour attirer les talents changent. Quelles sont les tendances à suivre en 2019 ? En voici cinq qui, selon nous, deviennent incontournables aujourd'hui plus que jamais !
  • Eotips #95 : Trois mots pour atteindre tous vos objectifs !
    Et si le secret pour atteindre vos objectifs tenait dans un acronyme ? Nous en avons trois à vous proposer, qui définissent les critères auxquels vos objectifs doivent répondre pour être réalisables. En effet, de cette définition précise dépend votre réussite. À vous de choisir votre préféré !
  • Les erreurs à éviter dans votre CV !
    S'il y a bien une chose que toute personne peut vous conseiller lorsque vous envoyez votre candidature à une entreprise, c'est de vous relire. Les fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe peuvent être fatales, surtout si le poste que vous visez implique une partie rédactionnelle.
  • Eotips #100 : Comment mettre en place une démarche de RSE au sein de votre entreprise ?
    Depuis plusieurs années, les engagement sociaux et environnementaux se multiplient chez les entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à communiquer sur ces axes et à mettre en place des actions concrètes en ce sens. Si pour certaines sociétés ces engagements ont plus vocation à améliorer leur image plutôt qu'à réellement prendre des mesures pour l'environnemment et les personnes, chez d'autres, la prise de conscience est réelle. Plus que de dégager du chiffre, l'objectif est d'avoir un impact positif sur le monde, chacun à son échelle. La question est : comment vous lancer ?
  • Les jobs les plus prometteurs de 2019 selon LinkedIn
    LinkedIn présente sa liste des jobs les plus prometteurs de l'année. Que vous soyez intéressé(e) par l'IT, le commerce, le webdesign ou le marketing, l'emploi parfait pour vous peut se trouver à l'intérieur !
  • Comment Marie Kondō-iser votre bureau ?
    Si vous êtes accro à votre compte Netflix, vous devez connaître Marie Kondō. Lancée tout début 2019, son émission est rapidement devenue un phénomène sur la plateforme et sur les réseaux sociaux. Grâce à sa philosophie "spark joy" et à sa célèbre méthode de rangement le Konmari, la consultante en organisation aide les personnes qu'elle rencontre à ne conserver que les biens matériels qui leur permettent de retrouver un espace de vie sain et agréable. Il est important d'être à l'aise chez vous, tout comme de vous sentir bien dans votre lieu de travail. Comment Marie Kondo-iser votre espace professionnel ?
  • Dématérialisation RH : qu'en pensent-les salariés ?
    86% des salariés français pensent que la dématérialisation des procédures RH va se généraliser dans un futur proche. Voilà le résultat qui ressort de l'étude menée fin 2018 par le cabinet de conseil RH Althéa auprès de 1 010 salariés français. Qu'est-ce que cela implique ?
  • Eotips #102 : Je n'arrive pas à me décider, comment faire ?
    Accepter cette promotion ou attendre ? Rester en poste ou changer d'entreprise ? Choisir le CDI ou vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Vous n'arrivez jamais à vous décider ! Si l'indécision peut vous porter préjudice sur un plan personnel, elle peut aussi avoir des conséquences sur votre vie professionnelle (et c'est la partie qui nous intéresse ici). La solution suppose principalement d'accepter d'avoir des responsabilités et d'avoir confiance en vous.
  • Eotips #108 : 4 raisons de travailler en espace de coworking
    Les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes françaises. La majorité des personnes présentes dans ces espaces sont des travailleurs indépendants. Mais en réalité ils sont accessibles à tous et vous pouvez y trouver de nombreux avantages auxquels vous ne pensez pas forcément. C’est pourquoi dans ce nouvel Eotips nous avons décidé de vous donner 4 bonnes raisons de travailler au sein de ces espaces de coworking.
  • Test enceintes Echo : que vaut Alexa, l'assistant vocal d'Amazon ?
    Amazon a annoncé hier la sortie iminante des enceintes intelligentes Echo en France, disponibles en pré-commande à -50%. L'assitant vocal d'Amazon Alexa arrive donc le 13 juin 2018 dans l'Hexagone, soit trois ans après sa sortie aux États-Unis le 23 juin 2015.