Les compétences tech et numériques font partie des plus recherchées actuellement chez les ONG. La transformation digitale est incontournable, voire vitale, pour leur permettre d’appréhender les nouveaux défis face auxquels elles se retrouvent et de mener leur mission à bien. C’est parti pour un état des lieux et trois opportunités de carrière en France !
Vous êtes retrouvé face au syndrome de la page blanche au travail ? On peut dire que vous êtes en pleine panne de créativité ! C’est un ressenti tout à fait normal auquel tout le monde peut faire face car, même si tout le monde peut en faire preuve de créativité, de nombreux facteurs peuvent l’affecter. Mais la team Eotim est là pour vous proposer des solutions pour booster votre créativité !
Entreprises et salariés : découvrez les entretiens d’orientations professionnelles. Nous allons vous expliquer le principe, les avantages pour chacun d’entre vous, et les obligations qui gravitent autour de cet entretien.
Vous avez sûrement déjà ressenti ce coup de barre au travail. Il est 15h00 et vos paupières sont lourdes ? Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de sentir cette sensation d’endormissement après un repas. En effet, le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, est plus élevé en début d’après-midi. Mais Eotim est là pour vous donner les meilleures astuces afin de lutter contre cet effet de somnolence.
Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?
L’objectif de l’entretien d’embauche est tout d’abord de déterminer les compétences professionnelles, la personnalité et les motivations du candidat tout en vérifiant les informations présentes sur le CV. Il s’agit également de cerner si le candidat est adapté pour le poste et il faut donc passer en revue plusieurs éléments. Cet échange nécessite donc une certaine préparation. Un entretien mal préparé ou raté peut conduire à un mauvais choix final. Évitez de vous retrouver dans cette situation en faisant attention aux points suivants !
On peut le dire : l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les ressources humaines et la communication interne ! L’éparpillement des salariés, la désertion des locaux physiques et les remises en question professionnelles ont forcé les entreprises à s’adapter. Dans ce contexte, la marque employeur a pris une importance grandissante pour accompagner candidats & collaborateurs dans leur parcours professionnel. Quelles bonnes pratiques faut-il retenir pour l’année 2021 ?
Vous souhaiteriez rejoindre une entreprise à impact positif et vous vous demandez que mettre en avant pour avoir une candidature pertinente ? Votre CV et votre manière de vous présenter sont fondamentaux pour devenir le candidat idéal, ou du moins être en adéquation avec la culture de l’entreprise.