• Je m'endors au travail, au secours !
    Vous avez sûrement déjà ressenti ce coup de barre au travail. Il est 15h00 et vos paupières sont lourdes ? Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal de sentir cette sensation d’endormissement après un repas. En effet, le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil, est plus élevé en début d’après-midi. Mais Eotim est là pour vous donner les meilleures astuces afin de lutter contre cet effet de somnolence.
  • Télétravail : les pour et les contre
    Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est énormément développé. Il permet aux employé·e·s de moins se croiser et donc de limiter la transmission du virus. C’était la première cause de sa mise en place en 2020 mais, petit à petit, candidat·e·s et entreprises l’ont adopté sur le long terme
  • Administrateur Systèmes et Réseaux (Cloud / AWS) - H/F
    Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information, le Technicien Système & réseaux est chargé de la préparation, de la configuration et de l’installation sur site, si besoin, des équipements informatiques vendus aux clients de la structure
  • Vous remettez toujours tout au lendemain ? Voici nos conseils pour arrêter de procrastiner
    Encore une fois, vous avez un projet en cours, mais vous n’arrivez pas à vous y mettre. Vous vous dites que vous allez le faire dans 30 minutes, juste le temps de vous décontracter pour pouvoir travailler.
  • Le RPO, un·e responsable recrutement externalisé·e pour faciliter vos recrutements !
    Votre entreprise ou organisation peut être en pleine croissance. Elle peut manquer d’interlocuteur dédié au recrutement. Elle a un processus de recrutement qui a ses limites. Vous voulez réduire vos coûts. Ou encore vous n’avez pas le temps de sourcer des profils et suivre les candidatures. Nous avons la solution pour vous : le RPO !
  • Covid-19 et recrutement : quels impacts ?
    Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
  • Comment retrouver du plaisir à exercer son activité professionnelle ?
    Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?
  • Recruteurs: attention à ces erreurs lors de vos entretiens !
    L’objectif de l’entretien d’embauche est tout d’abord de déterminer les compétences professionnelles, la personnalité et les motivations du candidat tout en vérifiant les informations présentes sur le CV. Il s’agit également de cerner si le candidat est adapté pour le poste et il faut donc passer en revue plusieurs éléments. Cet échange nécessite donc une certaine préparation. Un entretien mal préparé ou raté peut conduire à un mauvais choix final. Évitez de vous retrouver dans cette situation en faisant attention aux points suivants !
  • 2021-2022 : Quelles sont les tendances fortes de la marque employeur ?
    On peut le dire : l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les ressources humaines et la communication interne ! L’éparpillement des salariés, la désertion des locaux physiques et les remises en question professionnelles ont forcé les entreprises à s’adapter. Dans ce contexte, la marque employeur a pris une importance grandissante pour accompagner candidats & collaborateurs dans leur parcours professionnel. Quelles bonnes pratiques faut-il retenir pour l’année 2021 ?
  • Comment faire le CV parfait pour rejoindre une entreprise à impact positif ?
    Vous souhaiteriez rejoindre une entreprise à impact positif et vous vous demandez que mettre en avant pour avoir une candidature pertinente ? Votre CV et votre manière de vous présenter sont fondamentaux pour devenir le candidat idéal, ou du moins être en adéquation avec la culture de l’entreprise.