• Quels sont les salaires des métiers de la tech en 2022 ?
    Cette année encore, le Blog du Modérateur a publié les salaires des différents métiers de la tech, du marketing et du design en 2022. Les chiffres proviennent de l’étude réalisée par le cabinet de recrutement Hays
  • Développeur·se full-stack PHP - H/F
    Société de conseil stratégique et financier visant à accélérer le redressement des entreprises et d’augmenter le chiffre d’affaires, filiale d’un groupe français basée à proximité de Leiria, actuellement en pleine phase de transformation digitale, recherche un·e Développeur·se full-stack PHP.
  • Assistant Administratif H/F
    Nous nous développons au Portugal et avons besoin de renfort en assistanat administratif. Nous recherchons, en freelance, une personne capable de nous accompagner sur de l'opérationnel : mix entre assistant·e administratif, comptabilité et secrétariat.
  • Développeur·se full-stack PHP - H/F
    Société de conseil stratégique et financier visant à accélérer le redressement des entreprises et d’augmenter le chiffre d’affaires, filiale d’un groupe français basée à proximité de Leiria, actuellement en pleine phase de transformation digitale, recherche un·e Développeur·se full-stack PHP.
  • 9 tendances technologiques à suivre en 2021
    L'institut Gartner présente les neuf tendances technologiques stratégiques qui, selon eux, feront 2021. Elles sont séparées en trois catégories : les approches centrées sur l'humain, l'indépendance géographique et la capacité des entreprises à surmonter les obstacles.
  • Covid-19 et recrutement : quels impacts ?
    Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
  • Reconfinement : peut-on se rendre à un entretien d’embauche physique ?
    Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
  • Comment retrouver du plaisir à exercer son activité professionnelle ?
    Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?
  • Recruteurs: attention à ces erreurs lors de vos entretiens !
    L’objectif de l’entretien d’embauche est tout d’abord de déterminer les compétences professionnelles, la personnalité et les motivations du candidat tout en vérifiant les informations présentes sur le CV. Il s’agit également de cerner si le candidat est adapté pour le poste et il faut donc passer en revue plusieurs éléments. Cet échange nécessite donc une certaine préparation. Un entretien mal préparé ou raté peut conduire à un mauvais choix final. Évitez de vous retrouver dans cette situation en faisant attention aux points suivants !
  • Comment la Génération Z change-t-elle le monde du travail ? Analyse et recommandations.
    La Génération Z (1997 à 2010) commence tout juste à faire son entrée dans le monde du travail. Si jusque-là les générations précédentes étaient prêtes à faire de nombreux sacrifices pour leur carrière, la Génération Z a quant à elle des attentes et un rapport au travail bien différents de ses prédécesseurs. Portée par les transformations du monde d’aujourd’hui et en quête de sens, cette génération se révèle davantage exigeante et représente un vrai casse-tête pour les entreprises qui redoublent d’efforts afin de trouver des méthodes pour retenir ces jeunes salariés. Il s’agit également d’un vrai enjeu de recrutement pour les entreprises, remettant en question le rapport au travail et les méthodes de gestion. Comment attirer et fidéliser cette génération qui est en train de révolutionner le monde du travail ? Pour vous aider à mieux comprendre les aspirations de la Gen Z, nous avons notamment échangé avec Axel, étudiant au sein l’EM Normandie à Caen, et Pauline, étudiante au sein d’Audencia à Nantes.