Vous avez eu de la chance : vous avez réussi à recruter un nouveau collaborateur pendant le déconfinement. Vous devez dorénavant intégrer votre nouvel élément à l’entreprise. L’intégration d’un nouveau collaborateur est essentielle à la réussite de votre entreprise.
La voix est un organe de votre corps que vous sous-estimez peut-être. Pourtant, que ce soit pour un entretien, animer un atelier ou encore une réunion, elle peut être une arme incroyable si vous la connaissez et la maîtrisez.
La méditation est une méthode de relaxation qui est de plus en plus utilisée par les professionnels. Cette pratique a eu une période polémique où peu de personnes croyaient en ses bienfaits. Mais, des études comme celles de l’Université de Californie prouvent qu’elle est capable de jouer un rôle essentiel dans le bien-être de la population.
7 jeunes sur 10 de 18 à 30 ans estiment qu’un travail qui a du sens est un critère important dans la recherche de travail. Mais qu’en est-il pour intégrer une entreprise ?
Le télétravail est une habitude prise pendant le confinement, mais qui perdure pour de nombreuses entreprises. À la fin de l’épidémie cette méthode va-t-elle devenir la norme pour les entreprises ?
En moyenne, nous passons l’équivalent de deux mois par an assis(e) derrière un bureau. Cette position statique peut, à la longue, sur-solliciter certaines parties du corps et révéler des douleurs. Par conséquent, il est essentiel de s’installer correctement pour les éviter et se sentir bien.
Les journées de travail vous paraissent parfois longues et vous avez du mal à rester concentré·e sur vos tâches ? Faites des pauses au cours de votre journée !
Ce conseil peut paraître anodin mais pourtant peu de salarié(e)s prennent de vraies pauses, et 65% admettent même manger devant leur ordinateur.
Vous ne savez pas toujours comment vous organiser lors d’un projet regroupant plusieurs personnes ? La meilleure solution est certainement l’utilisation d’outils de travail collaboratif !
En tant que recruteur(euse) vous vous êtes déjà heurté(e) à la difficulté d’attirer des millennials au sein de votre entreprise ? Sachez que beaucoup rencontrent le même problème. Les millennials sont les personnes aujourd’hui âgées entre 18 et 35 ans. Ces jeunes actifs représentent une part croissante des demandeurs d’emploi, et pourtant ce sont loin d’être les plus faciles à convaincre. Cette génération n’est pas prête à accepter n’importe quel emploi. Leurs attentes ne sont plus les mêmes qu’auparavant et ils / elles aiment le challenge.
Vous avez déjà entendu parler de mentor mais vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond ? Le mentoring est de plus en plus présent dans les entreprises aujourd’hui et ce système permet la transmission des savoirs et des compétences.