Le processus de déconfinement est lancé mais de nombreuses entreprises sont encore à l’arrêt. De nombreux employés sont en chômage partiel et les candidats sont nombreux.
Vous avez eu de la chance : vous avez réussi à recruter un nouveau collaborateur pendant le déconfinement. Vous devez dorénavant intégrer votre nouvel élément à l’entreprise. L’intégration d’un nouveau collaborateur est essentielle à la réussite de votre entreprise.
La voix est un organe de votre corps que vous sous-estimez peut-être. Pourtant, que ce soit pour un entretien, animer un atelier ou encore une réunion, elle peut être une arme incroyable si vous la connaissez et la maîtrisez.
La méditation est une méthode de relaxation qui est de plus en plus utilisée par les professionnels. Cette pratique a eu une période polémique où peu de personnes croyaient en ses bienfaits. Mais, des études comme celles de l’Université de Californie prouvent qu’elle est capable de jouer un rôle essentiel dans le bien-être de la population.
7 jeunes sur 10 de 18 à 30 ans estiment qu’un travail qui a du sens est un critère important dans la recherche de travail. Mais qu’en est-il pour intégrer une entreprise ?
Le télétravail est une habitude prise pendant le confinement, mais qui perdure pour de nombreuses entreprises. À la fin de l’épidémie cette méthode va-t-elle devenir la norme pour les entreprises ?
Sans que vous vous en rendiez forcément compte, les processus de recrutement peuvent vite devenir longs et complexes. Cela est particulièrement vrai dans les grandes entreprises où des procédures précises sont à respecter. Problème : si vous n’y faites pas attention, ils peuvent décourager des candidats potentiels.
Pensez-vous à envoyer un mail de remerciement après vos entretiens d’embauche ? Si seulement peu de personnes le font, cette étape peut pourtant vous aider à vous démarquer. Cependant, tout comme pour relancer votre candidature, vous ne savez peut-être pas comment faire et que mettre dans ce mail. Voici donc quelques conseils afin de le réussir.
Pensez-vous avoir trouvé le bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée ? Nous vous donnons aujourd’hui trois conseils afin de le conserver.
Vous diffusez vos offres de recrutement directement sur votre site web mais vous ne recevez que peu de candidatures via ce canal ? Cette problématique est commune à beaucoup d’entreprises.