• Pourquoi la méditation est elle utile au travail ?
    La méditation est une méthode de relaxation qui est de plus en plus utilisée par les professionnels. Cette pratique a eu une période polémique où peu de personnes croyaient en ses bienfaits. Mais, des études comme celles de l’Université de Californie prouvent qu’elle est capable de jouer un rôle essentiel dans le bien-être de la population.
  • Comment identifier les vraies valeurs d’une entreprise ?
    7 jeunes sur 10 de 18 à 30 ans estiment qu’un travail qui a du sens est un critère important dans la recherche de travail. Mais qu’en est-il pour intégrer une entreprise ?
  • Et si le télétravail était le futur ?
    Le télétravail est une habitude prise pendant le confinement, mais qui perdure pour de nombreuses entreprises. À la fin de l’épidémie cette méthode va-t-elle devenir la norme pour les entreprises ?
  • Comment organiser ergonomiquement son espace de travail ?
    En moyenne, nous passons l’équivalent de deux mois par an assis(e) derrière un bureau. Cette position statique peut, à la longue, sur-solliciter certaines parties du corps et révéler des douleurs. Par conséquent, il est essentiel de s’installer correctement pour les éviter et se sentir bien.
  • Comment allier sport et travail ?
    Le temps est un élément précieux dont vous avez besoin en dehors de vos heures de travail pour vous reposer, regarder la télévision, regarder Netflix ou vous occuper de vos tâches ménagères, mais aussi pratiquer une activité physique.
  • Comment profiter des nouveautés 2020 de LinkedIn pour faire décoller votre page entreprise ?
    LinkedIn amorce sa rentrée 2020 avec trois nouveautés majeures pour les pages entreprises. Désormais, la visibilité des événements est accrue, les administrateurs peuvent analyser plus précisément leur communauté et peuvent mettre à disposition des collaborateurs de leur entreprise du contenu exclusif grâce à My Company. Tour d'horizon et conseils d'utilisation.
  • 9 tendances technologiques à suivre en 2021
    L'institut Gartner présente les neuf tendances technologiques stratégiques qui, selon eux, feront 2021. Elles sont séparées en trois catégories : les approches centrées sur l'humain, l'indépendance géographique et la capacité des entreprises à surmonter les obstacles.
  • Covid-19 et recrutement : quels impacts ?
    Pour en savoir plus, nous lançons une enquête "Crise sanitaire & recrutement" à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 7 octobre 2020. Votre avis nous intéresse ! Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
  • Reconfinement : peut-on se rendre à un entretien d’embauche physique ?
    Les nouvelles mesures de confinement annoncées hier soulèvent des interrogations, notamment celle-ci si vous êtes actuellement en process de recrutement : est-il possible de se rendre en entretien d’embauche ?
  • Comment retrouver du plaisir à exercer son activité professionnelle ?
    Stress, routine, mauvaise ambiance, etc. ce travail qui vous plaisait tant lorsque vous l’avez commencé peut, au fil du temps, devenir une source de tracas, d’insatisfaction ou de démotivation. En effet, selon une étude réalisée par Ipsos, la perte de sens et de motivation représente l’un des plus grands facteurs de décrochage mental au travail pour 3 salariés sur 4. En 2020, la crise du Covid-19 n’a pas arrangé les choses, puisqu’entre les périodes de chômage partiel à répétition, d’*activité ralentie et la diminution du temps de présence au bureau, elle a bouleversé la manière de travailler de nombreuses personnes et entraîné pour certains une baisse d’implication et le sentiment d’être moins proche de son travail. Alors, comment retrouver le plaisir de pratiquer votre activité professionnelle lorsque votre job nous paraît soudainement lassant ?