• Eotips #150 : 5 astuces pour mettre à l’aise un candidat réservé
    L’entretien d’embauche a pour objectif de vérifier si les compétences et la personnalité du candidat sont en adéquation avec le poste à pourvoir dans votre entreprise. Vous êtes déjà passé(e) par-là lorsque vous avez postulé à votre poste actuel, donc vous le savez : cette étape peut être source de stress, surtout pour une personne réservée. Pour en découvrir plus sur son profil et sur ses motivations, vous devez instaurer un climat de confiance et le mettre à l’aise dès le début de l’entretien.
  • Architect Infrastructure & Team leader (H/F)
    Notre client est le deuxième groupe d’édition en France et un acteur majeur du livre en Europe. Il fédère près de 50 maisons prestigieuses, telles que les maisons Plon, Robert Laffont, Bordas ou Pocket. Avec 4 000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 45 000 titres, il est présent dans les domaines de la littérature générale, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et des dictionnaires.
  • Eotips #151 : Recruteur : Les avantages de la mobilité interne en entreprise
    Pourquoi chercher à recruter en externe les talents que vous avez déjà au sein de votre entreprise ? Lorsqu’un poste est à pourvoir, l’entreprise déclenche par réflexe un processus de recrutement en externe. Moins utilisé, le recrutement en interne offre pourtant une alternative avec d’autres bienfaits. Ne laissez plus partir les meilleures recrues chez la concurrence !
  • Gestionnaire d'applications (H/F)
    Nous recherchons, en poste fixe CDI pour l'un de nos clients dans le secteur agroalimentaire, un(e) gestionnaire d'applications.
  • Eotips #149 : 5 astuces pour optimiser la gestion de sa boîte mail
    L’organisation et l’utilisation de votre boîte mail doivent vous permettre d’améliorer votre productivité au travail mais également de réduire votre bilan carbone ! L’objectif est d’atteindre zéro mails non-lus. Comment y arriver ?
  • Eotips #147 : Quel pitch pour un entretien réussi ?
    Les premières minutes d'un entretien sont déterminantes. Elles permettent au recruteur de se faire une idée sur votre personnalité. C’est principalement au début de l’entretien que le recruteur vous demande de vous présenter. À ce moment, vous pouvez lancer votre pitch qui doit durer 5 minutes maximum pour garder l’intérêt votre interlocuteur. Votre objectif : convaincre ! Le pitch doit être le reflet de votre projet professionnel et permettre de vous démarquer.
  • Spécialiste Support Data Center H/F
    Nous recherchons, pour un de nos clients basé à Paris et à l’international, créateur de solutions en communication et sécurité, un Spécialiste Support Data Center H/F.
  • Eotips #148 : Les Twittos et les Podcast RH à suivre !
    L’actualité des ressources humaines évolue constamment. Que vous soyez recruteur, candidat ou simple curieux, les réseaux sociaux, notamment Twitter, sont une source d’information pour suivre l’actualité des RH. Pour se tenir au courant des nouvelles lois ou pratiques du monde des RH, nous vous avons sélectionné une dizaine de comptes Twitter et quatre podcasts incontournables.
  • Technicien Support Applicatif (H/F)
    Nous recherchons, en poste fixe CDI pour l’un de nos clients dans le secteur agroalimentaire, un(e) Technicien support applicatif.
  • Eotips #146 : 24 questions pour apprendre à connaître un candidat
    Lors d’un entretien d’embauche il est important de poser les questions classiques telles que : Quel est votre parcours professionnel ? Quels sont vos diplômes ? Quelles sont vos motivations ? Celles-ci vous permettront d’avoir un bon aperçu des hardskills du candidat. Cependant pour cerner sa personnalité et ses intentions il faut souvent aller plus loin en posant d’autres types questions !